Une bourse Google pour les femmes

Par Fatima-Ezzahraâ HAÏTOF - jeu oct 13, 10:00

Anita Borg est une femme qui croit que la technologie a un impact important dans la vie de tout un chacun et en particulier les femmes. Pour ce faire, elle a lutté sans relâche et a fondé en 1997 l’Institut de la femme et de la technologie (the Institute for Women and Technology).  Cette organisation porte toujours son nom. Pour plus d’informations vous pouvez visiter www.anitaborg.org .

L’expertise technique d’Anita Borg et sa vision à long terme ont bel et bien inspiré et motivé des femmes à devenir des participants actifs et responsables dans le domaine informatique.

Ceci a non seulement suscité l’intérêt des femmes mais également celui d’un des géants d’informatique : Google. Ce dernier a mis en place une bourse dite Memorial Scholarship pour les femmes en Europe, en Moyen-Orient et en Afrique.

Les bourses sont multiples et seront attribuées en fonction de la qualité des projets des candidats universitaires. Les femmes finalistes recevront chacune une bourse de 7000 € et auront l’occasion de visiter un bureau de Google en Europe.

Un programme éclectique les attend, donc n’hésitez pas à envoyer vos candidatures.

Article rédigé par: Fatima-Ezzahraâ Haïtof – Élève ingénieur & Blogueuse.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +4
    Loading ... Loading ...
  • 3581 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire