Un site de météo pour le Maroc 100% marocain, et pourquoi pas?

Par It.ma - mer jan 09, 2:59

mameteo_it.ma

Pixweb est une entreprise spécialisée dans le Web et implantée au Maroc depuis peu. Sa force? Son dynamisme et sa capacité d’innovation. Après avoir acquis des expériences de travail aux États-Unis et au Canada, l’équipe de Pixweb retourne aux sources et souhaite faire partager son expertise au Maroc.

Pourquoi un site de météo « made in Morocco »?

L’idée est née du constat suivant : l’absence de site de météo marocain moderne, frais et innovant. Pourquoi devoir se référer à des sites étrangers pour connaître le temps qu’il fera ici, chez nous? Il est alors apparu nécessaire à Pixweb de créer un site de météo « pas comme les autres ». Les experts en usabilité, graphistes et intégrateurs de l’entreprise ont tous travaillé en étroite collaboration afin que chacun puisse apporter son savoir-faire et sa vision. Le résultat? Un site abouti, ergonomique et facile d’utilisation.

La présence de Mamétéo sur Facebook apporte au site une interactivité et permet de se rapprocher des utilisateurs. Des suggestions, des questions,  des améliorations, chacun a son mot à dire, car l’esprit du site est bien de favoriser la contribution de chacun pour le bien collectif.

L’importance de la météo au Maroc

Avoir une météo au Maroc fiable est très important pour les co-citoyens marocains ainsi que les touristes

Si vous avez un voyage à organiser, un évènement  une escapade, la météo est bien souvent un point essentiel qu’il faudrait prévoir. Le site de mamétéo l’a bien compris et œuvre donc à offrir des informations météorologiques marocaines, les plus fiables possibles, et cela car le site se base sur plusieurs bases de données météorologiques qui croisent les infos et les affinent.

Et après?

L’équipe de Pixweb travaille à améliorer constamment ce site de météo et a plein d’idées pour assurer son développement. Une application mobile est en cours, une amélioration de  l’algorithme en plus d’articles en lien avec la météo vont être diffusés, on parle même d’un concours photos dans lequel les Marocains seront invités à partager leurs clichés afin qu’ils soient exposés sur le site.

Bref, les idées ne manquent pas et vous êtes tous invités à partager votre point de vue et vos suggestions sur la page Facebook du site Mamétéo.ma.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 0
    Loading ... Loading ...
  • 4149 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire