#Twittoma, la communauté des marocains sur twitter

Par Abdelbar Aglagane - sam oct 22, 6:25

GeekFtour Twittoma Twunch TweetupDès son apparition, la twittoma a regroupé une bonne partie des utilisateurs de twitter au Maroc, une communauté active et passionnée, des marocains de tous les « backgrounds » notamment des blogueurs, des hommes de politique, des ministres, des ingénieurs et surtout des geeks et des geekettes.

La twittoma a développé un sens social très poussé, celui  de passer du virtuel au réel, d’organiser des rencontres et de partager les passions, chose qui reflète la culture sociale marocaine en permettant a cette communauté de se développer de plus en plus au nivaux national.

Le #Tweetup ou #Twunch est le moment magique de passage du virtuel au réel, un moment pour casser le rythme, partager un café ou un repas avec des personnes qui partagent les même passions, rencontrer les twitteurs en réel, échanger les idées et les expériences, renforcer la communauté et aussi pour faire connaissance des nouveaux visages, un concept révolutionnaire du Social Media qui prend place au Maroc. Avec  un score de plus de 10 événements par mois et une moyenne de 300 tweet par jour. la #twittoma est aujourd’hui une des plus fortes communautés marocaines sur le web.

Le Social Media est sujet d’actualité, il commence à prendre place de plus en plus comme facteur décideur de l’avenir du développement des pays, le printemps arabe est un excellent exemple. Aujourd’hui la twittoma semble prendre la relève, et remplacer les médias classiques, et discutent en toute liberté et transparence les sujets les plus « tabous » !

Animé par des jeunes passionnés des nouvelles technologies, conscients des questions du future est de l’avenir du pays, la twittoma a contribué largement au développement de la culture IT au Maroc, du Social média et du web 2.0 un sujet révélant est influençant.

Ftour Chami fut l’un des signe de la présence et de l’influence de la communauté twittoma, un événement ou la communauté était invitée par le ministre de l’industrie du commerce et des nouvelles technologies, Mr. Ahmed Reda Chami, pour discuter autour des sujets d’actualité, des technologies mise en place pour la stratégie e-gouvernement du Maroc, et surtout, pour partager le Ftour à Ramadan, un signe de conscience politique et des changement qu’a apporté la twittoma a la communauté marocaine .

twittoma

 

Article rédigé par :

Aglagane Abdelbar – Élève ingénieur et Google Student Ambasadeur au Maroc

Photos par:

Mehdi Mohammed Tazi – Blogueur et Photographe professionnel

& Zohra Jebari – Élève ingénieur et Photographe.

 

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 1 Commentaire
  • Vote -1Vote +1 +4
    Loading ... Loading ...
  • 7787 vues
  • Imprimer

1 Commentaire

Commentaires 1 - 1 de 1Début« PrécSuiv »Fin
  1. +4

    Article très intéressant qui illustre bien la capacité marocaine de marquer sa présence dans les médias sociaux. Surtout qu’en 21 siècle c’est notre présence sur le web qui déterminera en grande partie le futur de notre carrière. Et bien sur lorsqu’on parle de carrière sur le web, ce sont les médias sociaux et en particulier Twitter qui imposent leurs forte présence.

    Comme vous l’avez préciser dans cet article, la twittoma a fait d’énormes progresses en fusionnant les deux environnements réelle et virtuel pour permettre au Marocains intéressés par twitter d’avoir un espace d’interaction fiable pour partager leurs centres d’intérêts.

    Cordialement
    @roadofriches1

    1. +2

      Merci Nasro pour tes remarques 

Commentaires 1 - 1 de 1Début« PrécSuiv »Fin

Laisser un commentaire