Surfer plus vite avec Internet Explorer 9

Par It.ma - sam fév 11, 5:59

Microsoft a beaucoup travaillé sur Internet Explorer pour prendre en compte les remarques et les critiques des utilisateurs. Des décisions stratégiques importantes, en rupture avec les orientations précédentes, ont été prises.

L’amélioration de l’expérience utilisateur : le navigateur est plus simple, plus petit pour laisser plus de place au contenu (les barres d’outils sont réduites). Les performances ont été considérablement améliorées par l’utilisation optimale de tous les composants de la machine (la carte graphique pour accélérer l’affichage, les différents cœurs du processeur pour accélérer l’exécution du Javascript).

Protection de l’utilisateur & sécurité renforcée : les réseaux sociaux ont considérablement accéléré la propagation des menaces (liens frauduleux, phishing, téléchargement de fichiers malveillants). Internet Explorer 9 dispose de plusieurs filtres pour éviter aux internautes de mauvaises surprises. NSS Labs, un cabinet indépendant d’audit en sécurité, a publié des rapports de benchmarks démontrant la puissance d’Internet Explorer 9 dès lors qu’il s’agit de bloquer les malwares.

Enfin, le travail des développeurs est également au cœur des préoccupations : Internet Explorer 9 respecte au maximum les standards du Web proposés par le W3C comme HTML5, CSS3, etc… Toutefois, Microsoft reste prudent sur l’implémentation de certaines spécifications non finalisées, pour ne pas pénaliser le travail des développeurs web. En effet, si certains développeurs utilisent certaines fonctions non standard, ils pourraient être amenés à refaire leur travail, une fois la spécification finalisée et cela est une surcharge de travail. Enfin pour rendre le travail de développement plus simple, il existe une boite à outil, très riche -accessible en appuyant sur F12- permettant notamment de visualiser les temps de chargement et les volumes de données échangés.

 

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +3
    Loading ... Loading ...
  • 2055 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire