SalamWorld: Le facebook Islamique

Par Asmae - ven sept 07, 7:54

SalamWorld, c’est la version musulmane de Facebook. Un réseau social dénué de tout contenu obscène ou violent. SalamWorld s’est donné pour mot d’ordre de respecter les valeurs prônées par l’islam, que du Halal. Inutile donc de chercher sur ce site, les vidéos les plus osées de Madonna. Un parti-pris qui est loin de faire l’unanimité auprès des jeunes musulmans.

SalamWorld est un réseau qui veut s’adresser aux musulmans pratiquants modernes. Les utilisateurs pourront y rencontrer des amis et obtenir des informations qu’ils ne trouvent pas sur d’autres sites. Parmi les projets en cours : une encyclopédie en ligne calquée sur Wikipédia, des jeux qui répondent aux exigences morales musulmanes et une ligne directe intitulée « Fatwa hotline » qui dispense des conseils. Pour le moment, il existe déjà un site web et des prospectus destinés à attirer de nouveaux utilisateurs. Sur tous les supports, les femmes portent le foulard. Une chose est sûre, il n’y aura pas un seul site de rencontres. Et le filtrage des informations s’effectuera selon des critères très sévères, notamment à l’aide de filtres automatiques.

Sa particularité est qu’il sera lancé en Indonésie, le pays musulman le plus peuplé au monde, avec 242 millions de personnes. L’Indonésie est aussi le second marché du monde de Facebook, et le 3ème pour Twitter. La version bêta de ce site, appelé Salam World, serait actuellement testée par un millier de personnes dans le monde à partir du prochain mois de novembre .

Selon Antara News, SalamWorld compte atteindre 30 à 50 millions d’utilisateurs sur les 300 millions de Musulmans utilisateurs des réseaux sociaux en 3 ans. « Les réseaux sociaux existants, comme Facebook et Twitter, sont centrés sur les profils de leurs utilisateurs, mais SalamWorld sera différent. Il sera centré sur les communautés, comme celle des architectes, des passionnés de voitures, des artistes, des hommes d’affaires, et de bien d’autres. Ils n’auront pas besoin de gaspiller du temps sur du contenu dont ils ne veulent pas, parce que les utilisateurs pourront choisir leurs centres d’intérêt », explique Erol Toksoy, Brand Manager pour SalamWorld. Alors, les musulmans changeront-ils Facebook par SalamWord??

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +5
    Loading ... Loading ...
  • 2418 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire