ReKrute iDAYS, bilan de la seconde edition du salon interactif en ligne

Par It.ma - mer nov 21, 11:45

Le Salon Interactif de l’Emploi ReKruteiDAYS vient de boucler sa deuxième édition avec brio. Ce concept consiste à mettre en relation candidats et recruteurs sur une plateforme virtuelle, en reproduisant l’environnement d’un forum de recrutement. « Une 2ème opération réussie qui permet d’affirmer que le virtuel a définitivement acquis une place clef dans le secteur des salons de l’emploi » : c’est le constat d’Alexandra Montant, DGA de ReKrute pour cette 2ème édition des ReKruteiDAYS, qui s’est étalée du 30 octobre au 2 novembre dernier.

Le succès s’est une nouvelle fois confirmé pour cette seconde édition et a autant satisfait les nombreux visiteurs que les recruteurs : 75.195 visiteurs enregistrés avec profil complété, plus de 311.532 échanges par chat, 57.928 CVs postés, des visites ayant duré en moyenne 35 minutes cette année ! Ce bilan extrêmement positif traduit l’engouement des candidats, du Maroc, comme de l’étranger pour cette formule de recrutement des plus interactives.
La satisfaction générale de ReKrute et de ses clients tant en quantité qu’en qualité des candidats s’exprime en ces termes : « Grâce à cette idée très innovante de salon virtuel, nous avons reçu plus de 26.600 visiteurs durant 4 jours. Un nombre que nous n’aurions jamais pu recevoir lors d’un salon classique. » déclare Kaoutar BOUMADI, chargée de recrutement de Renault Maroc.

Sentiment également partagé par l’équipe recrutement de DELL : « Le salon interactif Idays a été une occasion d’amplifier notre visibilité auprès des chercheurs d’emploi de tout le pays, depuis nos bureaux ! Nous avons eu l’opportunité de faire connaître nos métiers et aussi de recruter des profils adéquats pour les ouvertures de postes en cours. C’est une expérience à renouveler »

Cette année, la nouveauté majeure était le passage obligé par la création du profil candidat, afin d’aider les recruteurs à mieux cibler les échanges et ainsi être plus efficace dans leurs recrutements : « ils pouvaient ainsi mener des conversations plus privées au travers des chats modérés « précise Alexandra Montant.
Comme le souligne d’ailleurs l’équipe RH de Wafa Assurance « L’idée du chat modéré est très bonne, elle permet une meilleure qualité de l’opération ».

Des internautes en provenance de partout ont rejoint le salon, comme le note Meya ZEGHARI
Directeur du recrutement et des relations universitaires d’Attijariwafa bank : « Les ReKruteiDAYS, en forum virtuel qui abolit les distances, nous permet d’atteindre tous les candidats où qu’ils se trouvent; des différentes régions du royaume, d’Europe, du Canada, des USA , mais aussi, des candidats sub sahariens, fortement attirés par la stratégie panafricaine de notre Groupe. ».

Des profils variés et qualifiés, de tous niveaux d’expérience (38% avec moins de 1 an d’expérience, 20% de 1 à 3 ans, 30% de 3 à 10 ans et 12% de plus de 10 ans d’expérience), et d’étude (47% bac+5, 14% bac+4, 14% bac + 3 et 20% bac+ 2) ont pu répondre aux attentes des recruteurs, et postuler à des offres d’emploi très riches.

23 entreprises leaders, représentatives des différents segments de marchés : Renault, Axa Services, Attijariwafa bank, BMCE, CMCP, RMA Watanya, , Aufait, Akwa, Dell, Hit Radio,

Imperial Tobacco, Phone Groupe, Société Générale, Wafa Assurance, Zurich, Axa Assurance, Doc Archives, Crouzet, CFPA, Fiat, Fromageries Bel, Lesieur et Sopriam, se sont associées à cette édition, avec pour objectif de rencontrer des profils en adéquation complète avec les postes à pourvoir et ainsi recruter efficacement.

« Nous avons à nouveau atteint des records d’audience. Suite à notre enquête satisfaction, 95,2% des entreprises ayant participé sont satisfaites des profils rencontrés sur le salon.» confirme Alexandra Montant.

Avec les ReKruteiDAYS, ReKrute fait définitivement entrer le Maroc dans une nouvelle ère de recrutement, avec une réponse novatrice et adaptée aux évolutions du monde professionnel. Il confirme son leadership incontesté sur le marché de l’e-recrutement.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +1
    Loading ... Loading ...
  • 3114 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire