Paypal Maroc: Clarifications sur la conférence d’E-Commerce Conseil

Par Mechtaly Hamza - lun oct 17, 8:50

 CEO Michael Jordaan and Oded Zehavi - Paypal MarocSuite à la conférence de presse animée le 10 Octobre 2011 par E-commerce conseil sur la présence de Paypal au Maroc pour le premier semestre 2011, des discussions ont été ouverte officiellement par le Mouvement « On veut Paypal au Maroc » avec le Directeur Régional de Paypal sur la zone MENA – Oded Zehavi, et le constat envoyé par Paypal au mouvement est le suivant :

  1. E-Commerce Conseil se font passer pour Paypal Maroc.
  2. E-Commerce Conseil ne représentent PAS Paypal au Maroc.

Paypal a confirmé qu’E-Commerce Conseil n’est qu’un partenaire en développement logiciel, ce que toute entreprise du secteur peut devenir en versant une simple caution à Paypal – ce qui est le contraire des propos avancés par cette entreprise en temps que « Partenaire Exclusif », et l’email reçu par les activistes du mouvement de la part d’Oded Zehavi – le Directeur Régional confirme que cette entreprise ne fait qu’une opération de SPAM, pour gagner de l’argent sur le dos des sociétés marocaines.

« Néanmoins, E-Commerce Conseil n’ont pas l’exclusivité sur PayPal au Maroc. Par conséquent, leur activité ne peut empêcher une compagnie marocaine et / ou consommateurs de créer un compte PayPal depuis notre site officiel pour commencer à utiliser PayPal comme méthode de paiement en ligne. »  a dit Oded Zehavi.

Oded a aussi manifesté que PayPal voit dans le Maroc une grande opportunité d’affaires. Et qu’ils font des efforts pour développer le marché du paiement en ligne au Maroc, encore monopolisé, et enfin pour élargir leurs activités prochainement au Royaume Chérifien.

Il a aussi expliqué brièvement que des entreprises Marocaines bénéficient depuis longtemps du service de Paypal, et des particuliers aussi, à condition d’avoir une carte de crédit internationale, rien de spécial.

« En ce qui concerne le retrait des fonds à un compte bancaire local, actuellement, les Marocains sont capables d’envoyer et de recevoir des paiements avec PayPal, et au cas où ils souhaitent retirer des fonds de leur compte PayPal, ils peuvent le faire à un compte bancaire aux États-Unis ou à une Carte de crédit internationale.

Le retrait des fonds d’un compte PayPal pour un compte bancaire local n’est pas disponible pour le moment. Cependant, je suis au courant de cette affaire et le moment où je vais avoir des nouvelles à son sujet, je promets que nous allons le partager avec tous nos clients marocains et avec vous personnellement. » a dit Oded Zehavi.

En pièce jointe, ci-après la prise d’écran de l’email reçu par un activiste du Mouvement « On veut Paypal au Maroc »

Paypal Maroc: Clarifications sur la conférence d’E-Commerce Conseil

 

Article rédigé par : Hamza Mechtaly – IT Project Manager

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 6 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +10
    Loading ... Loading ...
  • 13627 vues
  • Imprimer

6 Commentaires

Commentaires 1 - 6 de 6Début« PrécSuiv »Fin
  1. +2

    En gros, les paiements Dirham > Dirham ne sont pas pour demain. Maroc Telecommerce peut dormir tranquille et peut continuer à exiger 50.000 de caution pour ses services!! Du haut vol dans un pays qui veut faire des NTIC un « métier du Maroc »…

  2. +2

    Je suis de plus en plus surpris de notre capacité nous marocains à rendre les choses de plus en plus compliquées…Pourtant, tout ce que nous voulons c’est vendre en ligne…Nous voulons développer le e-commerce au Maroc, il faut alors soit mettre en place des actions courageuses et efficaces soit se contenter d’avouer que nous ne sommes pas prêts pour l’ère de l’e-commerce. C’est dommage qu’on tarde tant à donner les moyens à la créativité marocaine pour s’exprimer.

    1. 0

      Merci pour l’article, très utile

  3. 0

    Thanks for the share! Very useful info!

    1. 0

      Si aujourd’hui la cadence effrénée du développement du e-commerce est indéniable au Maroc, les professionnels relèvent que le secteur fait face à de nombreux obstacles qui entravent l’augmentation à la fois de l’offre et de la demande.

  4. 0

    Great information, thanks for the share!

  5. 0

    vous raconter que des mensonges et des bobards ,je connais  la taille de votre entreprise vous irez nul parts vous croyez que les marocains sont stupides .Les commentaires  de Babouche .treadmill R et precor935  et les autres font partie des personnes de la dite société  .ATTENTIOOOOOOOOON PAY PAL a reniée toute relation avec E-COMMERCE CONSEIL.

  6. 0

    merci pour l’information, j’espère qu’un jour on pourra faire des paiements par paypal au maroc

Commentaires 1 - 6 de 6Début« PrécSuiv »Fin

Laisser un commentaire