Marrakech : Conférence Internationale sur l’Impact et le Management des Médias Sociaux

coppia cerca donna Trieste Par It.ma - sam Août 04, 2:23

donna cerca uomo Cuneo uomo cerca donna Fiumicino Casablanca le 25 juillet 2012 : Les réseaux sociaux et les nouveaux médias sont de plus en plus au coeur des stratégies des entreprises et des organismes publics. Pour mieux appréhender la dynamique liée à l’ère du digital tous azimuts, la société iCompetences organise la deuxième édition de sa conférence internationale (SMI) sur les médias sociaux les 11 et 12 Octobre 2012.

Notre objectif est d’offrir aux directeurs de communication, de marketing et des ressources humaines, et des systèmes d’information, des pays de la région MEA (Middle East Africa)  l’opportunité de découvrir, pendant deux jours,  l’état de l’art en matière des médias sociaux grâce à la présentation des études de cas et des intervenants internationaux de renommée ”, explique, d’emblée, le jeune directeur de la société iCompetences, Farid Yandouz.

A la différence de la première édition, la conférence SMI de 2012 couvre un périmètre large des problématiques relatif aux réseaux sociaux. Concrètement, le premier axe sera dédié aux tendances des médias sociaux et de la communication digitale en 2012 avec un focus sur les démarches et les outils nécessaires pour permettre à une entreprise de structurer sa présence sur ces nouveaux canaux de communication.

Le deuxième axe aura trait à la thématique de la réputation en ligne, connue communément sous l’expression “e-réputation”. Autrement dit, que faire pour bien gérer le risque informationnel compte tenu de la dynamique des médias sociaux? La conférence SMI consacre, d’ailleurs, un traitement spécial à la communication de crise dans l’univers du digital sous l’effet de cross-posting (publication multi-plateforme).

Au-delà des tendances et des risques informationnels liés aux médias sociaux, se pose aussi avec acuité la problématique de mesure et de benchmarking. Pour répondre à l’enjeu d’évaluation d’une stratégie de présence en ligne, le troisième axe de la conférence de Marrakech passera en revue le retour sur investissement (ROI) d’une campagne sur les médias sociaux avec notamment la présentation des études de cas de Orange, Cora, Quick et France Télévisions.

“Pour mieux cerner les thématiques de la conférence, nous avons rassemblé un large panel de conférenciers internationaux et des responsables des activités multimédia et nouveaux médias d’entreprises de l’’Europe et de la région MENA. Le caractère mixte de consultants et de managers est une opportunité pour les participants afin d’appréhender la dynamique des médias sociaux”, martèle M. Yandouz, sur un ton confiant. C’est le cas, à titre indicatif de Frédéric Cavazza (mediassociaux.fr), Myriam L’Aouffir (Marcom Manager, France Télévisions), Yann Gourvennec (Directeur International – Web et Médias Sociaux Orange), Nick Petrie (Social Media chez The Times) et Bobby Kakar (VP Marketing, Saudi Investment Bank), Fabrice Epelboin (Co-fondateur de Owni.fr), Sultan Sooud Al-Qassemi (DG de Berjel à Dubaï),…

A noter que les interventions de la conférence seront en français et en anglais avec la disponibilité de services de la traduction simultanée. Les détails sur les thèmes et les intervenants de la conférence, dont le prix est fixé à 9900 DH (990 Euros), sont consultables sur le site SMI 2012 : www.smiconference.com

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