L’ICANN démarre un nouveau processus de demande de nom de domaine

uomo cerca trans Padova Par It.ma - jeu Jan 12, 11:49

uomo cerca donna Brindisi uomo cerca donna SantElena L’ICANN, l’organisation internationale en charge des noms de domaine a commencé à vendre de nouveaux suffixes de domaine, permettant potentiellement une grande variété de suffixes comme .Web, .Arts, .Tech, etc.

Le plus intéressant est que les entreprises ne soumissionnent pas que pour obtenir leur propre site web avec un nom de domaine « Cool », mais plutôt, de devenir des registraires de domaine. Cela leur permettra de vendre sur des domaines avec leur propre extension à quiconque les veut. Toutefois, les acheteurs potentiels devront cautionner environ 1.600.000,00 DH  pour acheter un suffixe, mais aussi qu’ils ont les ressources nécessaires pour exécuter un service de registre de domaine.

Jusqu’à maintenant, aucune entreprise n’a mentionné être impliquée, 280 demandes on été déposées aux bureaux de l’ICANN. De nouvelles tentatives d’achats/demandes peuvent être déposées dans les trois prochains mois, et le résultat de toutes les soumissions sera annoncé dans le deuxième trimestre de 2012. Dans le cas ou plusieurs entreprises demandent le même suffixe, il se pourrait qu’il y ait une vente aux enchères pour déterminer l’acheteur final.
En plus de libérer un grand nombre d’adresses aux gens et de les inciter à devenir plus créatifs, l’une des raisons principales pour offrir ces nouvelles terminaisons est de créer un air de légitimité à certains sites Web. Le Telegraph cite un exemple de la banque HSBC acheter le suffixe .hsbc, Cela lui permettrait de diriger ses utilisateurs au site internet officiel  de l’organisation .hsbc, affirmant que tout autre site internet n’utilisant pas cette extension pourrait être une tentative de phishing ou arnaque.

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +5
  • 4593 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire