L’expérience Avito.ma: un nouveau mode de consommation s’offre aux Marocains

Par It.ma - mer Nov 05, 8:37

donna cerca donna Ravenna Après sa fusion avec le site Bikhir.ma annoncée en 2014, Avito.ma réunit en lui aujourd’hui le meilleur des deux groupes internationaux pour offrir une expérience consommateur unique. Focus sur une success story bien marocaine.

Il y a de cela quelques mois, Avito.ma et Bikhir.ma annonçaient leur joint-venture pour voir se créer une entité plus forte, qui a réussi à s’imposer en leader incontesté de son marché.
Depuis sa création en 2012, Avito.ma a su tirer parti de l’expertise du groupe dont il est issu pour s’imposer dans le marché marocain.

Larbi Alaoui Belrhiti General Manager de Avito

Larbi Alaoui Belrhiti
General Manager de Avito

L’historique du groupe dans la conquête de marchés émergents a été le socle de la réussite du site web, associé à la connaissance du marché apportée par l’équipe locale. A la suite de la fusion, c’est le Groupe Schibsted  -maison mère de Bikhir.ma- qui apporte sa pierre à l’édifice avec une maîtrise du produit, de la plateforme web et des services qui l’accompagnent pour offrir au consommateur marocain un produit de qualité adapté à ses besoins.

«L’union des deux groupes nous a permis d’avoir une vision nouvelle, plus enrichie et plus en phase avec les attentes du consommateur marocain. Les expertises complémentaires des équipes donnent un souffle nouveau à l’entreprise et nous permettent de proposer un produit au plus proche du mode de consommation local.» déclare Larbi Alaoui Belrhiti, General Manager à Avito.

 

Aujourd’hui, derrière le site Avito.ma se cache une équipe d’experts, issue du brassage des deux équipes Bikhir et Avito. Ce sont donc 33 marocains passionnés, hommes et femmes, qui veillent chaque jour à assurer une expérience consommateuroptimale… dans une ambiance des plus agréables !

«Avito, nous croyons en la capacité à donner plus si l’on se sent bien au travail ; c’est pourquoi nous veillons au bien-être de nos collaborateurs, et tentons tous les jours demaintenir un juste équilibre entre vie privée et vie professionnelle»confie Nadia Bouimama, Happiness Ambassador à  Avito.

Tout est mis en œuvre pour assurer aux équipes un environnement de travail des plus confortables : espace de travail collaboratif, cuisine américaine, console de jeux ou encore table de billard…

« Cela fait partie intégrante de notre culture d’entreprise et permet à tout-un-chacun de donner le meilleur de lui-même » confirme Nadia.

 

Le leader de la petite annonce a su conserver sa proximité avec le citoyen marocain et se hisser à la 7ème position en termes d’audience – après les moteurs de recherche et réseaux sociaux internationaux – en tenant une promesse toute simple : « La bonne affaire se trouve près de chez vous ».

Il permet également à l’acheteur et au vendeur de se rencontrer physiquement : une bonne transaction est celle qui valorise le contact, qui permet de tenir l’objet entre les mains. « Nos utilisateurs sont des non-professionnels de la vente qui s’échangent des produits d’occasion qui ont vécu. Il est donc primordial de leur présenter une plateforme performante et intuitive, au plus près de leurs attentes » déclareAhmed Guijou, Product Manager.

L’un des fers de lance de l’entreprise reste tout de même son service client réactif et personnalisé, qui a réussi à satisfaire 86% des utilisateurs d’Avito.ma. « Nous plaçons véritablement l’utilisateur au cœur de nos priorités en traitant les tickets en temps réel, et avec un service personnalisé. […] Si un utilisateur éprouve des difficultés à charger une photo par exemple, nous le faisons d’abord pour lui, avant de lui expliquer comment s’y prendre pour les fois suivantes »explique Wafae El Younsi, Customer Support Manager.

Avito.ma a poussé la personnalisation du produit jusqu’à la création de boutiques virtuelles pour ses clients professionnels, répondant ainsi à une demande grandissante. « L’idée des shops nous est venue suite aux demandes répétées de PME et TPE qui souhaitent avoir un espace dédié sur notre site, personnalisable et facile d’utilisation pour exposer leurs produits.

Pour 500 dhs par mois, nos clients peuvent mettre en ligne autant de produits qu’ils le souhaitent, facilitant ainsi l’accès à l’ensemble de leur catalogue en ligne » précise LahcenHsakou, Sales Manager de l’entreprise.

 

  • Avito en chiffres

Avito est aujourd’hui l’un des mots-clés les plus recherchés sur Google au Maroc. Ses 5 millions de visiteurs uniques par mois et ses 200 millions de pages vues ont hissé Avito.ma dans le top 10 des sites web à plus forte audience au Maroc, une position que le site ambitionne de faire évoluer dans les mois à venir afin de devenir le site marocain le plus visité du pays.

Le site web propose à ce jour près de 600 000 annonces dont nous comptons 90000 automobiles, 150000biens immobiliers, 54000 offres d’emplois et de services et 110 000 produits informatiques et multimédia dont 50000 téléphones portables.

Avito.ma, c’est aussi près de 2000 objets de collection en tous genres, de l’appareil à photo vintage à la Jaguar de 1968, faisant de la plateforme une véritable mine d’or pour les amateurs.

« Les performances grandissantes du site en font une plateforme de communication idéale pour les annonceurs. Cela nous a poussés à être précurseurs dans le développement d’un modèle publicitaire au Coût Par Clic à l’instar des supports de référence tels que Google ou Facebook, afin d’orienter notre offre vers la performance. » déclare Badr Bouslikhane, Business Development Manager de Avito.ma.

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 0
  • 4572 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire