Le web marocain perd l’un de ses piliers les plus importants (Karim Jazouani)

Par It.ma - mar juin 11, 1:33

Toute la famille du web marocain est en deuil depuis lundi soir suite à l’annonce de la disparition de Karim Jazouani. Retour sur le parcours d’un homme discret qui a fait beaucoup pour la Toile marocaine.

Beaucoup le connaissent avant tout comme étant « Monsieur Yahoo ! Maroc ». Il sera le premier marocain à piloter les projets de la firme américaine au Maghreb. Mais son aventure avec le géant du web n’est qu’une parmi de nombreuses expériences dans le parcours extrêmement riche de celui que l’on peut surnommer le « geek-entrepreneur » marocain.

Après un cursus en management international et ventes à l’Université du Havre, Karim Jazouani investit l’univers du web en se spécialisant dans les métiers du e-commerce, du e-marketing et du e-business. Rapidement, il intègre le milieu professionnel, d’abord en France puis au Maroc, où il rejoint l’équipe de Casanet en 2007 pour occuper le poste de directeur marketing et communication. Jazouani s’est fait rapidement une réputation d’expert dans la communauté web marocaine. Son expertise, il la partagera avec les auditeurs de Atlantic Radio pendant près d’une année, où il lancera une chronique dédiée au web et aux nouvelles technologies de l’information et de la communication baptisée « Le meilleur du Net ». Le grand public le découvre !

Passionné et généreux

En véritable passionné, Karim Jazouani ambitionne de faire du Maroc un hub régional en matière de TIC. En juillet 2010, l’aventure Yahoo ! commence. Le jeune homme enchaîne les allers-retours entre Casablanca, Le Caire et la Californie pour convaincre les responsables du géant du web du potentiel de la région Maghreb et plus particulièrement du Maroc. Son initiative, couronnée de succès en décembre 2011, ouvre la porte à d’autres grands noms du Net. En quelques mois, des enseignes telles que Daylimotion, Google et Viadeo prospectent et s’installent au Maroc à leur tour pour élargir leurs activités dans la région du Maghreb et de l’Afrique du Nord.

En avril 2010, Jazouani crée Valhalla Interactive Consulting, un cabinet spécialisé dans le consulting digital. Il gagne la confiance de grands comptes nationaux tels que Inwi, mais ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Début 2012, Karim Jazouani a lancé TheNexties.com, un magazine de l’innovation en ligne 100% marocain. Bloggeurs, e-journalistes, geeks ou simples internautes peuvent enfin se retrouver sur la Toile autour de sujets qui les intéressent et traités par et pour des marocains ! TheNexties.com, sera le dernier bébé de Karim Jazouani. Un projet auquel on ne peut que souhaiter longue vie, en l’hommage à un geek entrepreneur qui a marqué la Toile marocaine de son empreinte et de sa générosité.

 

Source :  www.Le360.ma

—-

Un mot de Karim Jazouani sur le livre d’or de it.ma

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 13 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +4
    Loading ... Loading ...
  • 15548 vues
  • Imprimer

13 Commentaires

Commentaires 11 - 13 de 13Début« PrécSuiv »Fin
  1. 0

    انا لله وانا اليه راجعون

  2. +1

    Les génies Marocains nous échappent entre les mains ou par l’immigration  ou par l’inhumation (Adieu Karim)

  3. -1

    نا لله وانا اليه راجعون

    Allah Irahmou.

    Nous sommes fières de cet homme et pour les grands efforts qu’il a investit pour avancer le Web au Maroc.

    Espérons que d’autres personnes prendront la relève. Nous avons des gens capables au Maroc. Il faut leur donner une chance…. pour innover et être les premiers.

Commentaires 11 - 13 de 13Début« PrécSuiv »Fin

Laisser un commentaire