Le réseau social Socl de Microsoft se dévoile en images !

Par Imad Touil - jeu nov 17, 4:24

Le réseau social Socl de Microsoft se dévoile en images

Les premières images d’un réseau social développé par  Microsoft ont été publiées sur Internet avec au cœur de ce projet la recherche communautaire.

La société Microsoft souhaiterait retenter sa chance dans le domaine du web communautaire, malgré la fermeture de son premier  réseau social  Windows Live Spaces en septembre 2010 et aussi la migration des blogs vers WordPress.com, il semblerait que le géant de Redmond ait de nouvelles ambitions.

Dernièrement, une page teaser apparu à Socl.com, découvre un nouveau service de Microsoft  qui promet une nouvelle façon de « Find what you need and Share what you know ».

Microsoft a regroupé les fonctionnalités de Facebook et Twitter dans son nouveau réseau social. L’authentification avec Facebook et Twitter ont été offert ce qui donne la possibilité aux utilisateurs de facebook ou twitter de s’inscrire facilement sur Socl.com.

Comme principales fonctionnalités sur Socl on trouve  (TAGGING, Video Party, SOCIAL SEARCH).

Noter que Socl est un projet de recherche, donc il est possible que ce ne sera pas publié au grand publique très prochainement, mais peut être ça continue à être testée publiquement.

Socl commence tard dans le jeu des réseaux sociaux, jusqu’à maintenant Socl n’a pas encore intégré des fonctionnalités d’interaction en privé entre les utilisateurs. Donc il a besoin surement beaucoup de temps pour arriver au niveau de Facebook et Twitter.

Est-ce que pensez-vous de Socl.com Est-ce qu’il pourrait devenir un concurrent à Facebook et twitter?

Article rédigé par: Imad Touil – Ingénieur des Systèmes d’Information & Security Addict

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 1 Commentaire
  • Vote -1Vote +1 +4
    Loading ... Loading ...
  • 5045 vues
  • Imprimer

1 Commentaire

Commentaires 1 - 1 de 1Début« PrécSuiv »Fin
  1. +7

    Un réseau social de plus, une vie de moins :)

Commentaires 1 - 1 de 1Début« PrécSuiv »Fin

Laisser un commentaire