LaCartePlz.ma une application qui connecte en temps réel les restaurants à leurs clients

Par It.ma - lun juin 18, 8:10

LaCartePlz.ma une application qui connecte en temps réel les restaurants à leurs clients. Elle permet entre autres de créer un compte utilisateur, de passer des commandes en ajoutant des plats à un panier, de discuter en temps réel avec la personne qui prends votre commande, de commenter et de noter ses plats favoris, le tout sans payer aucun frais. Pour les clients, c’est donc un canal direct avec le restaurant, et pour les restaurateurs, une interface qui permet la gestion en temps réel des commandes et des livraisons.

L’idée de départ derrière LaCartePlz était de rassembler tous les restaurants d’une grande artère de Rabat sur le même site. Le concept a ensuite évolué pour donner un canal qui connecte les clients directement à leurs restaurants, au lieu d’être un intermédiaire en plus. La construction de cette application s’est faite au sein d’une startup 100% marocaine, FlexCible, dont le fondateur et PDG,  Yassine El Kachchani, est un jeune développeur animé par la passion de l’innovation.

Aujourd’hui, LaCartePlz est partenaire de 15 restaurants pour sa période de test privé (beta testing), avec un programme de lancement grand public prévu pour le mois d’Aout. Le programme de développement comprend également un volet application mobile pour l’utilisateur, et  une application tablette pour la gestion de la caisse du côté restaurant.

Les perspectives d’amélioration et de développement d’un produit comme LaCartePlz sont très riches, et à FlexCible, on l’a bien compris. Toutes les décisions sont basées sur le feedback donné par les utilisateurs ; la mise en place d’une boucle feedback-amélioration-test nous a permis de maximiser l’apprentissage tiré de chaque étape de notre développement. Plus encore que le nombre de partenaire ou d’utilisateurs, c’est cet apprentissage qui constitue notre premier indicateur de performance.

LaCartePlz est bénéficiaire du soutien du gouvernement marocain via un prêt d’une valeur de 1M DHS dans le cadre de l’initiative INTILAK, organisé par le ministère de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies. LaCartePlz a aussi remporté le prix de l’entrepreneuriat de la compétition « YouthEntrepreneurship », organisé par le NAPEO en partenariat avec le département d’état américain, le prix étant une incubation de 4 mois au TechTown Michigan.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +6
    Loading ... Loading ...
  • 3101 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire