La réglementation du e-journalisme au Maroc

Par Fatima-Ezzahraâ HAÏTOF - lun fév 27, 12:54

L’affluence croissante sur les sites d’information et l’effet qu’ont ces derniers sur la propagation de l’information ont poussé le ministère de la communication à sonner le tocsin d’urgence. Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha Khalifi, avance qu’il existe actuellement un total de 400 sites d’informations électroniques au Maroc.

Il envisage de mettre en œuvre des règles régissant le journalisme en ligne tout en intégrant la presse électronique dans la stratégie Maroc Numérique. Pour ce faire, une journée d’étude sur la presse électronique sera organisée par M.Khalfi le 10 Mars prochain à Rabat.

Outre la qualité du contenu des sites d’information au Maroc, d’autres problématiques relatives aux volets juridiques, déontologique et de soutien seront soulevées. Les détails, quant à eux, seront dévoilés dans les jours à venir.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 1 Commentaire
  • Vote -1Vote +1 +5
    Loading ... Loading ...
  • 9093 vues
  • Imprimer

1 Commentaire

Commentaires 1 - 1 de 1Début« PrécSuiv »Fin
  1. 0

    I like the valuable info you provide in your articles. I will bookmark your blog and check again here regularly. I am quite certain I’ll learn a lot of new stuff right here! Best of luck for the next! adgbddcbeede

Commentaires 1 - 1 de 1Début« PrécSuiv »Fin

Laisser un commentaire