Google+ ouvert aux âgés de 13 ans et plus

Par Badr Sellek - lun jan 30, 8:45

Google+Bradley Horowitz, VP Gestion des produits de google a annoncé sur sa page que le réseau social de Google, Google+, est désormais ouvert aux adolescents à partir de 13 ans et plus alors qu’avant c’était réservé juste aux 18 ans et plus, cette annonce vient s’alligner aux modifications d’amélioration qui se sont mises en place au niveau des paramètres de confidentialités du réseau social. Cette limite d’âge est fixée à 14 ans en Espagne et en Corée du sud et à 16 ans aux Pays-Bas.

L’objectif derrière cette décision est bien claire, Google souhaite augmenter son trafic sur le réseau social tout en prenant en considération ce que pourra subir le réseau social comme critique sur ce point. Cet accès donné aux adolescents pourra constituer un danger qui s’est vu évité par Google à plusieurs niveaux et un certain nombre de mesures. Et ce, en insérant des messages d’alerte pour les publications qui sont mises en déhors des cercles d’amis, d’une part, d’une autre, le Hangout a également été modifié à ce que le micro et la webcam se désactivent automatiquement lorsqu’une personne quii ne fait pas partie du cercle rejoint la conversation.

Il reste à définir les conséquences du long terme de l’intégration de cette nouvelle cible sur le réseau social et tout ce qui pourra être en mesure d’influencer la vie privée de ces adolescents.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +3
    Loading ... Loading ...
  • 1724 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire