Google Maroc : 11 ambassadeurs de Google au Maroc

Par Abdelbar Aglagane - lun oct 24, 1:16

Dans le cadre de l’engagement de Google avec de la communauté universitaire du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, Google a lancé le Programme Google Student ambassadors dans la région MENA. Le programme invite les étudiants inscrits dans les universités de la région MENA à représenter Google sur le campus. Le programme vise à fournir des connaissances, des infrastructures et des outils pour aider à développer les futurs leaders de la région MENA. Pour le premier programme MENA Google Student Ambassadors, plus de 866 étudiants ont postulé, dont Google a sélectionné 73 ambassadeurs dont 11 marocains (3 sur la région de Casablanca) , dans 33 universités à travers la région et un pourcentage 30% de filles sur le monde arabe (2 filles)  sur le Maroc .

Les ambassadeurs ont été choisis en fonction d’un certain nombre de critères, notamment leur familiarité avec les technologies de l’information, leur engagement à faire un impact significatif sur leurs campus respectifs, et leur désir de mettre en évidence les innovations qui permettent à Google d’apporter des avantages économiques, sociaux et culturels à la société. Les ambassadeurs étudiants ont reçu une formation d’une semaine( au Caire , en Egypte), durant laquelle ils ont été munis d’un aperçu exclusif sur les stratégies de Google pour les futurs programmes et services. Plus précisément, la formation sur les produits Google, les outils des développeurs, un aperçu sur les programmes universitaires, les outils de vente et de marketing ainsi que des sessions sur La culture Google.

“Offrir l’accès aux connaissances, à améliorer la communication et le développement d’outils innovant pour favoriser la liberté d’expression sont des composantes essentielles de toute initiative de Google », a déclaré Wael Fakharany, Country Manager de Google en Afrique du Nord et en Egypte. “Le Programme de Google student ambassadors est une autre façon innovante dans nous faisons  participer activement les jeunes de toute la région pour les aider à tirer le meilleur de la technologie – académiquement, socialement et culturellement », a déclaré Noha Salem, chef des relations à l’Université et de sensibilisation pour Google sur région MENA. Elle a ajouté «nous reconnaissons le potentiel incroyable d’étudiants universitaires, le Programme Google student ambassadors contribuera à favoriser leur enthousiasme et leur énergie au profit des campus universitaires à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. »

Après la formation, les ambassadeurs de Google vont travailler en étroite collaboration avec les équipes de Google pour organiser des événements et aider à sensibiliser les étudiants sur les possibilités et les valeurs de Google et de l’internet. Ils diffuseront sur les campus l’information au sujet des concours, des camps d’entraînement, des bourses et d’autres possibilités; assister à des événements Google en tant que représentant de Google, les produits de test et fonctionnalités; être une source de connaissances pour leur université sur les produits Google, ainsi que de diffuser  la bonne volonté de Google aux  autres étudiants.

Étant les innovateurs de demain, les étudiants sont très valorisés par les programmes Google. En tant que fort support d’innovation, Google voit le potentiel du Programme Student ambassadors comme un booster qui va développer les universités de la région ainsi que l’écosystème technologique dans son ensemble.

Article rédigé par: Aglagane Abdelbar – Élève ingénieur et Google Student Ambasadeur au Maroc

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 1 Commentaire
  • Vote -1Vote +1 +7
    Loading ... Loading ...
  • 8629 vues
  • Imprimer

1 Commentaire

Commentaires 1 - 1 de 1Début« PrécSuiv »Fin
  1. +1

    On en parle dans le 5éme épisode de notre émission Otakucast 
    http://soundcloud.com/otakucast-5/otakucast-episode-5

Commentaires 1 - 1 de 1Début« PrécSuiv »Fin

Laisser un commentaire