Facebook entre prochainement en bourse

Par Fatima-Ezzahraâ HAÏTOF - mer nov 30, 7:00

Le Wall Street Journal a affirmé ce lundi sur son site internet que le plus grand réseau social Facebook prévoit s’introduire en bourse entre avril et juin prochains.

La date exacte n’a pas été communiquée et le site internet de socialisation discute toujours la date qui pourrait être qualifiée de meilleur moment.

L’entreprise est de plus de 800 millions d’usagers et espère lever quelque dix milliards de dollars au cours de cette introduction en bourse, ce qui pourrait valoriser Facebook à plus de 100 milliards de dollars.

L’entrée de Facebook en bourse s’avère nécessaire d’après Mark Zuckerberg car ceci va permettre la rémunération des investisseurs et des employés.

« Nous avons fait cette promesse implicite à nos investisseurs et à nos employés qu’en les rémunérant en titres et en leur donnant des titres, viendrait le temps où nous ferions en sorte que leurs parts aient une valeur publique et liquide » ajoute-t-il.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +5
    Loading ... Loading ...
  • 2421 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire