SUPINFO Maroc célèbre sa première promotion !

Par It.ma - mer Sep 19, 3:00

Ils sont une trentaine, de jeunes étudiants marocains passionnés d’informatique et constituent la grande attraction de la rentrée pour la communauté geek du pays. Ce sont les lauréats de la première la première promotion SUPINFO d’Ingénierie Informatique.

L’Ecole Supérieure d’informatique organise en leur honneur ce jeudi 20 septembre 2012 au Royal Mansour Casablanca à partir de 18h00, une cérémonie solennelle de remise des diplômes, des titres qu’ils n’ont pas attendus pour marquer de leur empreinte le secteur de l’informatique au Maroc. La promotion compte, en effet, parmi ses effectifs des prodiges salués par leurs pairs et honorés par les
plus grands opérateurs IT.

C’est le cas de Réda Cherquaoui, connu dans le monde entier pour avoir dévoilé en 2010 et au grand jour des failles permettant de spolier les comptes des utilisateurs de Facebook. Réda, toujours étudiant, a créé son entreprise en 2011, Achilles Security, et vient de révéler, en septembre 2012, des failles dans les systèmes d’informations de deux opérateurs télécoms marocains permettant à une personne mal intentionnée de pirater les boites de messagerie vocale des abonnés. Si le cas de Réda Cherquaoui, ‐qui soit‐dit en passant n’est pas major de sa promotion!‐, demeure emblématique, la promotion regorge de compétences, en ce sens que ses lauréats, occupent tous des postes de responsabilité ou président déjà à la tête d’entreprise reconnues sur le marché.

« Il s’agit d’une consécration pour la qualité des études dispensés par SUPINFO et nous sommes fiers que la première de nos promotions devienne un étendard de la filière au Maroc », déclare Amine Zniber, directeur de SUPINFO Maroc.

Depuis sa création en 2009, SUPINFO Maroc a formé plus de 400 étudiants dont 160, bénéficiant de la mobilité internationale, poursuivent leurs études en Chine, aux Etats‐Unis, en France et en Belgique. Les étudiants profitent, par ailleurs, de nombreux partenariats de l’école avec des éditeurs prestigieux pour parfaire leur connaissance dans les technologies .NET, APPLE, CISCO, ORACLE, SUN… SUPINFO organise également, chaque année, une Rencontre Etudiants/Entreprises qui profite de la présence effective de 40 opérateurs IT.

Enfin, l’école promeut la vulgarisation des Technologies de l’Information grâce son rendez‐vous annuel CANYOUWEB, un concours de créations de sites web destinés aux bacheliers.

La promotion 2011 de SUPINFO Maroc sera parrainée par Mohamed lmandjra, directeur général de Méditelecom, et portera son nom.

A propos de SUPINFO :
SUPINFO, l’école supérieure d’informatique leader en France, propose à ses étudiants un programme d’ingénierie informatique complet et réadapté chaque année en fonction des avancées technologiques. Forte d’une notoriété internationale, avec 41 campus dans le monde, SUPINFO est l’école d’ingénieurs eninformatique la plus présente sur le territoire Français. Elle possède également deux écoles au Maroc à Casablanca et à Rabat, quatre écoles en Chine, une école au Canada à Montréal, une école aux Etats‐Unis à San‐Francisco, une école en Belgique à Bruxelles, une école en Italie à Catane et une école au Royaume‐Uni à Londres. Elle offre ainsi à tous ses étudiants d’exceptionnelles opportunités de mobilité puisque chaque année d’étude peut se faire dans un pays différent.

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +4
  • 5320 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire