Les marocains au programme Google Student Ambassadors : « si tu veux, tu peux ! »

aumentare dimensione del pene Par Amine BYAD - ven Sep 14, 12:25

problemy s ejakulaci « Aujourd’hui je suis la meilleure, ça n’arrive pas tout les jours. Mais aujourd’hui je suis la meilleure. J’avais un rêve. Oui un rêve avec un grand R ! Le genre de rêve auquel tu dois te lancer comme ça : Pile ou face.

αντλιεσ πεουσ Je devais vivre  cette expérience , affronter mes peurs et mes contradictions sans aucune aide.  Je devais rencontrer mes limites, les connaitre, les dépasser pour pouvoir aboutir à mes fins, à me retrouver, c’était tellement important pour moi. Merci Google Student Ambassadors! »

Il ne s’agit pas d’une confession ordinaire, mais ce sont les mots de Rajae, étudiante à l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées d’Al Hoceima et nouvellement ambassadrice Google dans son école d’ingénieurs, à l’occasion du programme GSA 2012/2013.

Les nouveaux 234 GSA, de différentes nationalités arabes dont 38 étudiants marocains, ont profité d’un stage organisé par Google au mythique CICC (Cairo International Conference Center)  de la capitale égyptienne.

 

Google Student Ambassadors est en effet une opportunité pour les étudiants d’agir comme intermédiaires entre Google et les universités. Ils auront pour rôle de :

– En savoir plus sur les produits et programmes novateurs de Google

– Organiser un Plan d’activité au sein de leurs campus universitaires

– Aider Google a mieux comprendre la culture de chaque université

Les ambassadeurs doivent être impliqués dans leurs communautés scolaires, passionnés de nouvelles technologies surtout et de l’innovation. Ils auront la possibilité d’améliorer leur développement professionnel, leur leadership et compétences de communication.

Outre l’informatique et les nouvelles technologies, le stage organisé cette année a compris plusieurs workshops et formations portant sur le management, le leadership, les sciences sociales etc. C’était une occasion pour les nouvelles recrues de découvrir le monde du géant du web, leur missions, mais aussi de créer un climat d’échange scientifique et culturel entre les membres venus des quatre coins du monde arabe.

« C’était vraiment une très bonne expérience, une semaine  plein d’énergie, de puissance, et de productivité. Avec le programme Google Student Ambassadors nous avons eu l’occasion de savoir :

  • Comment être heureux et toujours souriant ;
  • Comment faire ce qu’on veut vraiment ;
  • Comment le faire de la bonne façon ;
  • Comment travailler en équipe et être le leader et le participant en même temps ;
  • Comment être créatif.

     Comment faire pour utiliser l’énergie et le pouvoir dans quelque chose d’utile et s’amuser en même temps .. La leçon la plus intéressante dans le programme n’était pas Google Apps ni Google Maps Maker mais plutôt celle de: «  Tout est possible « si tu veux, tu peux ! ».

     Le travail est une partie de la vie, non  seulement une chose qu’on doit faire. Finalement je dis que  c’est très facile d’être un ambassadeur de Google il faut  juste avoir la passion, l’énergie, la  puissance et la créativité.. » témoigne Rajae après son séjour au Caire.

De même pour Réda, de l’ENSA de Marrakech, qui affirme que le programme Google Student Ambassadors fût une expérience alléchante qui  a été propulsive d’esprit, avec beaucoup de fun et un vrai potentiel d’innovation. « Nous sommes en faite le pays qui a eu le plus de nombre de Student Ambassadors après l’Égypte – pays hôte-, c’est ce qui montre l’intérêt et les travaux énormes consacrés par Google dans la région de l’Afrique du nord, c’est normal puisque le Maroc est un marché prometteur riche en matière première qui est le potentiel des jeunes talents. » Continue le jeune ambassadeur.

L’investissement de Google dans la région MENA en matière des jeunes Talents, que ça soit dans des étudiants qui s’inscrivent dans les programmes de nouvelles technologie de l’information et de communication, en business, domaine tertiaire ou secondaire, cela illustre en faite la philosophie qu’opte Google depuis des années en collaboration avec ses nouvelles tendances à parrainer les jeunes futurs leaders.

  • 2 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +10
  • 5293 vues
  • Imprimer

2 Commentaires

Commentaires -9 - 0 de 2Début« PrécSuiv »Fin
  1. très bon courage pour toute la communauté GSA Maroc (y)

  2. cool

Commentaires -9 - 0 de 2Début« PrécSuiv »Fin

Laisser un commentaire