Comment acheter moins cher sur internet au Maroc?

bergamoincontra Par It.ma - ven Août 29, 9:00

thuoc tang duog vat pricyme.pngIl existe actuellement au Maroc de nombreux sites e-commerce, allant des produits électroniques aux produits de mode en passant par les produits électroménagers. Ils sont plus de 700 sites e-commerce actifs au Maroc.

titan gel αγορα Ceci est excellent pour le consommateur puisqu’il a un large choix de produits et profite d’une baisse des prix grâce à la forte concurrence sur le marché.

La question qui se pose maintenant est: Comment trouver les meilleurs offres parmi le large choix de produits disponibles?

La réponse à cette question est fournie par un service qui est connu à l’étranger et qui commence à se faire connaître au Maroc: Le comparateur de prix.

Le comparateur de prix, comme son nom l’indique, permet de comparer plusieurs offres venant de plusieurs marchands (Jumia, Shoppeos, Hmall…) et de fournir les meilleurs prix. Si vous cherchez par exemple le dernier Galaxy S5 de Samsung, le comparateur de prix va vous afficher une description détaillée du produit ainsi que la liste des sites qui proposent ce produit (voir capture d’écran ci-dessous).

 

Pricyme.com est un comparateur de prix au Maroc qui a la particularité d’être totalement automatique et à jour régulièrement. Une recherche que la société a effectuée, a permet de fournir les statistiques suivantes:

Les prix sont changés régulièrement … en hausse et en baisse

Les sites e-commerce changent leurs prix plus souvent qu’on ne le pense. Ce que l’on peut croire, c’est que ces derniers changent seulement les prix pour faire des promotions de produits. Mais ce que l’équipe de Pricyme a trouvé, c’est que le contraire se passe aussi, c’est à dire que les marchands augmentent le prix de certains produits. Ces augmentations peuvent atteindre jusqu’à 2000DH !

Le graphe suivant montre l’historique de prix du Samsung Galaxy S5:

Les périodes de changements de prix

Ces changements de prix se font généralement le mercredi et le vendredi (Voir le graphe ci-dessous). Il est recommandé donc d’attendre le jeudi et les weekends pour voir s’il n’y a pas eu de réduction sur le produit recherché.

Les marchands qui effectuent le plus de changements

Le graphe suivant montre les marchands qui effectuent le plus de changement et ceux qui ne font pas de changement de prix de leurs produits. Microchoix.ma change souvent ses prix:

Le classement des meilleurs marchands

Pour finir, on montre le classement des meilleurs sites e-commerce marocains qui proposent les meilleurs prix sur le marché. Le graphe montre le nombre de produits du marchand (en bleu) et ses produits leaders (en rouge).

Jumia.ma est en tête de liste suivi de Shoppeos.ma et Iris.ma:

 

Ces statistiques ont été collectées chez 26 marchands connus et sur plus de 5000 produits des catégories suivantes:

  • Ordinateurs portables (44%)
  • Tablettes (23%)
  • Télévisions (8%)
  • Appareils photos (6%)
  • Téléphones (18%)

La période de collecte est effectuée entre le 14/01/2014 et le 16/07/2014 (6 mois).

Pricyme!

Pricyme est une entreprise marocaine qui édite le comparateur de prix du même nom et offre un service de Market Intelligence et veille des prix aux sites e-commerces marocains et étrangers.

 

  • 4 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +4
  • 8144 vues
  • Imprimer

4 Commentaires

Commentaires -9 - 0 de 4Début« PrécSuiv »Fin
  1. Comparateur de prix

  2. weliti semsar à ba hamid?

  3. Et la mode? Plus particulièrement les chaussures. Myshoes.ma 😉

  4. Personnellement, je recommande yak.ma

Commentaires -9 - 0 de 4Début« PrécSuiv »Fin

Laisser un commentaire