Bilan de la première journée des conférences Google IO 2012

Par It.ma - jeu Juin 28, 9:25

Google I/O 2012 a commencé depuis hier matin à San Francisco au États-Unis. Cet événement annuel de Google présente des sessions hautement techniques sur le développement d’application Web, Mobile et d’Entreprise avec les outils Google et Open Source. Il rassemble des développeurs, des entrepreneurs, experts ainsi que les membres de la communauté des développeurs Google.

Cette année encore notre communauté à été convié à la fête. J’ai la chance d’être invité par Google comme expert Android pour représenter les développeurs de la plateforme Google de notre région. Après des réunions sur notre communauté au siège de Google à Mountain View, je suis depuis hier à San Francisco pour participer à la conférence Google I/O.

uomo cerca donna Veneto Quoi retenir de la première journée ?

coppia cerca uomo Salerno Android Jelly Bean 4.1 :

Déjà lors des meeting à Mountain View chez Google en début de semaine nous avons remarqué un signe qui ne trompe pas, une nouvelle sculpture dans la cours du bâtiment de l’équipe Android. En effet  chaque version d’Android est associée au nom d’une friandise.

Nous avons eu droit à une démo comparative sur la Galaxy Nexus entre Android Ice Cream Sandwich 4.0 et la Jelly Bean 4.1. Sans surprise, la 4.1 était nettement plus rapide. Quelques améliorations sont aussi à noter côté contenu et prise en charge du matériel comme l’appariel photo etc…

uomo cerca donna Marano di Napoli Tablet  Android Nexus 7 :

Ça été la surprise du jour. On savait que Google y travaillait mais personne  ne l’attendait hier.  C’est donc ASUS qui a été sélectionné parmi les fabriquant. La tablette Nexus 7 de 7 pouces est très agréable à prendre en main et possède un processeur Quad-Core Tera 3 avec 1GB de RAM assez pour les jeux vidéo de haute qualité. La tablette est offert pour l’instant sera uniquement à certains développeurs, elle sera vendu au USA et au Canada dès la mi-juillet pour 199$ (environ 105.000 CFA).  Pour le contenu, comme Amazone avec son Kindle Fire, Google mise sur le contenu amélioré de sa boutique en ligne Google Play.

donna cerca donna Padova Projet Nexus Q :

Une curiosité sortie droit d’un film de fiction. Cette espèce de boule bourrée d’électronique est en fait une machine Android 4.0 qui permet le contrôle de sa télévision depuis sa tablette ou son téléphone Android puis y transférer music, vidéos Youtube, Application etc…. et ce sans avoir à télécharger les contenu. Bref c’est du Cloud mais en boule 🙂

uomo cerca donna Google + :

Les 1an de Google + avec ces 250 Million d’utilisateurs a été souligné avec éclat. La nouveauté ici c’est la gestion des événements qui permet de classer les photos selon le cours de l’événement (avant, pendant et après). De plus touts les photos d’un événement pourrons se retrouver à un seul endroit peut importe qui les a posté. C’est vraiment très user friendly et moi j’adore. Par ailleurs, en plus des améliorations apportées sur l’outil Hangout avec plus de réalité augmentée, Google a annoncé aussi  la version de l’application Google + pour Tablet attendue depuis longtemps est enfin arrivée. Je n’ai pas encore eu le temps de le tester vraiment mais la démo de Google était convainquant!

Google Search :

Le corps de métier de Google c’est la recherche (enfin presque !). La recherche vocale était au centre de la démo de Google avec la possibilité dicter du texte hors connexion.

Google MAP:

Lors d’une démo de Google Street View, on a  pu voir comment visiter l’intérieur d’un bâtiment quelque part à New York comme si on y était. Il suffisait de pointer sa Tablette dans une direction donnée ou tourner comme comme on le ferait avec une caméra dans une pièce pour voir tous les coins.

Google Glass :

Présenté par Sergey Brin lui-même (co-fondateur de Google),  la fameuse paire de lunette intelligente a fait une entrée fracassante. On a vu en directe le messager sauter en parachute depuis un avion puis atterrir sur le toit du bâtiment de la conférence et entrer dans la salle. Google voulait faire de l’effet. C’est réussi ! Équipé d’une caméra et de toute la puissance de Google Search ainsi que d’une dose bien corsée de réalité augmentée, elle permet de capturer les instants de vie de tous les jours en les agrémentant de tous les artifices virtuels imaginables. Google à offert aux développeurs surplace la possibilité de commander en pré-vente une version développeur. J’ai hâte de recevoir le mien !

Google Play :

Google à étoffé l’offre de Google Play en y introduisant les magazines et à augmenté le nombre de pays où Google Play est disponible pour acheter des contenus.

Max Bonbhel – http://www.bonbhel.com/

Congo JUG Leader – http://www.congojug.com/
JCertif Founder and Manager – http://www.jcertif.com/
JUG-AFRICA President – http://java.net/projects/jug-africa/pages/Home

Java.net Blogger : http://weblogs.java.net/blog/bonbhel/
LinkedIn : http://ca.linkedin.com/in/bonbhel

Twitter : http://twitter.com/bonbhel
Google+ : gplus.to/maxbonbhel

  • 1 Commentaire
  • Vote -1Vote +1 0
  • 5302 vues
  • Imprimer

1 Commentaire

Commentaires -9 - 0 de 1Début« PrécSuiv »Fin
  1. I’m impressed!!! Really informative blog post on http://www.it.ma my friend. I just wanted to comment & say keep up the quality work.

Commentaires -9 - 0 de 1Début« PrécSuiv »Fin

Laisser un commentaire