Avito enregistre une croissance de +400% en 2015

Par It.ma - mar Mar 22, 1:10

Avito enregistre une croissance de +400% en 2015 et confirme sa place de leader incontesté des annonces en ligne au Maroc.

 

 

Cinq ans après son lancement, Avito enregistre 5 millions de visites uniques chaque mois et publie 30.000 nouvelles annonces par jour.Premier site d’annonces en ligne au Maroc, Avito a présenté à l’occasion du cinquième anniversaire de son lancement un aperçu complet de sa contribution sur le marché des annonces et son impact sur les habitudes de consommation des Marocains. Larbi Alaoui Belrhiti, directeur général d’Avito au Maroc, a déclaré : “Avito a créé une véritable impulsion qui a permis de démocratiser la vente et l’achat en ligne. Ce marché connaît depuis 2011 une croissance exponentielle en raison de la digitalisation toujours plus poussée des modes de consommation. A ce titre, Avito s’impose de plus en plus comme le partenaire privilégié des Marocains qui souhaitent vendre ou acheter en ligne.”

 

Plus de 5 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Le nombre moyen de visites mensuelles sur Avito est passé de 500.000 en 2011 à plus de 18 millions aujourd’hui, avec une progression de plus de 150% entre 2014 et 2015. Le nombre moyen d’annonces insérées chaque jour sur Avito a quant à lui été multiplié par douze en moins de cinq ans. Alors que 2 500 nouvelles annonces étaient postées quotidiennement sur le site en 2011, elles étaient plus de 30 000 en 2015.

Ces performances exceptionnelles permettent aujourd’hui à Avito d’attirer plus de 5 millions de visiteurs uniques chaque mois, faisant progresser son chiffre d’affaires de 400% l’an passé. Quelques chiffres illustrent le succès grandissant d’Avito. En 2015, le site a mis en vente 800.000 téléphones, 790.000 voitures et 400.000 appartements.

 

Une expertise unique sur les habitudes des Marocains.

Cette montée en force d’Avito s’est accompagnée d’un renforcement des collaborateurs permanents du site. De 3 salariés en 2013, l’équipe est passée à 65 personnes en 2015. En tant que leader du marché, Avito suit en outre de près et en temps réel les évolutions du marché, les habitudes de consommation et les nouvelles tendances. Le site fournit ainsi des informations pertinentes qui lui permettent, ainsi qu’aux professionnels, de mieux comprendre les comportements du marché et de fournir aux Marocains les services et offres qui répondent à leurs attentes dans tous les secteurs : biens immobiliers, véhicules, smartphones, matériels électroniques, mobiliers, vêtements et accessoires, offres d’emploi, prestations de services, etc.

 

Objectif 2016 : un nouveau site et 50 000 annonces chaque jour.

Afin de continuer à accompagner les Marocains, Avito développe un plan ambitieux pour 2016 avec trois objectifs majeurs : atteindre 30 millions de visites mensuelles, 7 millions de visiteurs uniques chaque mois et 50.000 annonces insérées chaque jour. Pour ce faire, Avito se concentre sur deux chantiers prioritaires dont la refonte complète du site existant et le lancement d’une version améliorée au troisième trimestre de cette année. “Le nouveau site garantira une expérience d’utilisation plus simple et davantage intuitive, optimisée pour offrir les mêmes fonctionnalités et un format adapté, quel que soit l’appareil utilisé. Nous suivons en cela le besoin de mobilité et la part de plus en plus importante des smartphones et tablettes dans la navigation sur Internet au Maroc”, a indiqué Larbi Alaoui Belrhiti.

Avito annonce également qu’il deviendra Schibsted Maroc afin de développer son portefeuille de produits et élargir son champ d’action au-delà du site www.avito.ma. Ce nouveau naming permettra la formation d’un écosystème original au sein duquel les Marocains se verront fournir un ensemble de sites et plates-formes destinés à répondre à l’ensemble de leurs besoins, à l’image de ce que Schibsted propose déjà en Europe. En plus du site d’annonces générales avito, des sites d’annonces spécialisées dans différents secteurs devront être lancés ainsi que des sites de contenu et datas qui offriront aux Marocains un maximum d’informations, d’analyses et de conseils pour les aider dans leurs projets de vie : recherche d’un emploi, choix d’une voiture, décoration de la maison, etc.

En 2016 plus que jamais, Avito poursuit sa mission : “Accompagner les Marocains pour un quotidien meilleur” !

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +1
  • 3461 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire