Avito : 15 millions de Dhs pour le rachat de Marocannonces

Par Fatima El kamali - mar mar 19, 4:01

Selon des sources internes, sous couverts de l’anonymat, le fonds d’investissement russe, récemment installé au Maroc, ambitionne de racheter le géant des annonces gratuites Marocannonces. L’offre table sur 15 millions de Dh, soit près de 1,7 Millions de dollars. Elle s’insère, selon des analystes, dans le cadre d’une stratégie visant le rachat de sites concurrents afin de se classer en tête du peloton des plateformes rivales.

Notons que depuis son implantation au Maroc en juillet 2012, la filiale de l’expérience russe, créée par deux entrepreneurs suédois, Jonas Nordlander, directeur général d’avito Group et Filip Engelbert, et gérée (au Maroc) par Sammy Ben Abla, un jeune tunisien, titulaire du prix du plus jeune entrepreneur suédois, a été au centre de plusieurs débats.

Bien que des rumeurs parlent d’un refus de l’idée de la vente même (aucune explication ou interprétation n’est divulguée pour le moment), notre source interne affirme que les négociations sont en cours, Affaire à suivre !

Sites étrangers VS sites marocains 

Boostées par l’évolution technologique, plusieurs entreprises étrangères se sont implantées au Maroc (Bikhir, Jumia, Avito…, etc.) pour en faire un hub du commerce électronique dans la région MENA. Des aspects multiples sont à l’origine de cela : Stabilité politique, taux de pénétration d’internet, proximité  de l’Europe, émergence d’une classe moyenne, etc.

Des entreprises puissantes, disposant de fonds importants ambitionnant conquérir le marché national, les plateformes marocaines seront-elles capables d’y résister ? Le débat est lancé…

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 1 Commentaire
  • Vote -1Vote +1 +7
    Loading ... Loading ...
  • 8036 vues
  • Imprimer

1 Commentaire

Commentaires 1 - 1 de 1Début« PrécSuiv »Fin
  1. 0

    :o

Commentaires 1 - 1 de 1Début« PrécSuiv »Fin

Laisser un commentaire