ADK Media lève le voile sur sa nouvelle plateforme Cloud au Salon du E-commerce

Par It.ma - jeu mai 31, 8:00

ADK Media lève le voile sur sa nouvelle plateforme Cloud au Salon du E-commerce.ma

Exposant à la première édition du Salon E-commerce.ma, la société ADK Media a annoncé la mise en production de sa nouvelle infrastructure d’hébergement web basée sur le Cloud. Sa solution est une infrastructure mariant VMWare pour la virtualisation des serveurs et CloudLinux comme système d’exploitation.

« Le Cloud nous a permis de diversifier notre offre tout en diminuant nos prix de façon très significative. Dans un avenir très proche, les serveurs dédiés et autres serveurs privés virtuels (VPS) céderont définitivement la place aux serveurs Cloud. Ces derniers permettront aux clients de commander des serveurs paramétrables à la demande, au lieu d’être contraints de choisir parmi des configurations pré-établies » a déclaré Mr Driss Lebbat, Directeur de la société ADK Media.

En effet, une infrastructure Cloud donne aux clients plusieurs avantages par rapport à une infrastructure traditionnelle. L’un des avantages les plus pertinents est le maintient de l’Uptime à 100% même pendant les opérations de maintenance sur un serveur donné. Plus loin, en cas de défaillance d’un dispositif matériel, les données migrent dans le Cloud systématiquement, permettant une haute disponibilité des sites et applications hébergés.

« Ceci n’est qu’une première étape! Nous travaillons, d’arrache-pied sur d’autres déclinaisons de produits pour faire profiter nos clients de toute la richesse du Cloud, et vulgariser l’utilisation de cette technologie. Sur notre nouveau site web, nous mettons à la disposition des visiteurs, tout un éventail d’informations susceptibles de répondre avec précision et exhaustivité à leurs questions, relatives aux produits ainsi qu’aux prix y afférant. » A déclaré, Driss Lebbat, en conclusion de la présentation des nouvelles offres d’ADK Media.

Pour en savoir plus sur ADK Media : www.adk-media.com

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 1 Commentaire
  • Vote -1Vote +1 +2
    Loading ... Loading ...
  • 6117 vues
  • Imprimer

1 Commentaire

Commentaires 1 - 1 de 1Début« PrécSuiv »Fin
  1. -1

    Dire que le Cloud Computing peut assurer une disponibilité de 100% est une confirmation simpliste, peu d’entreprises dans le monde prétendent une disponibilité de 100% et souvent cela est fait pour des prétentions de markenting, jugez vous même:

    « Les fournisseurs de Cloud Computing garantissent entre 99,9%, soit 8 heures d’indisponibilité (Amazon S3, SimpleDB, Azure Services) et 99,95%, soit 5 heures d’indisponibilité (Amazon EC2, Azure Compute) par an. GoGrid propose quant à lui une offre de Cloud Computing garantie à 100% avec un pay-back de 10000%. Attention cependant, ce chiffre de 100% ne correspond pas à une mesure de la HA de GoGrid, puisqu’il est inatteignable par définition. Il s’agit plutôt d’un dispositif contractuel (SLA – service level agreement) comme certains autres fournisseurs en proposent, qui rembourse dans ce cas jusqu’à 100 fois (10000%) les coûts d’indisponibilité : par exemple, pour 5 heures annuelles d’indisponibilité du service « ******* », le fournisseur vous rembourse 500 heures. »

    Dans une autre intervention de Mr Lebbat on a la confirmation que les serveurs dédiés vont disparaître au profit du Cloud Computing au moment même ou le débat sur l’avenir de cette nouvelle plateforme est toujours en cours et le sujet le plus épineux est celui de la sécurité des données « voyageant » sur les Clouds.

Commentaires 1 - 1 de 1Début« PrécSuiv »Fin

Laisser un commentaire