Thales installe son siège régional africain à Rabat

Par It.ma - ven nov 04, 5:27

Thales Group s'install à Rabat Thales après 15 ans de présence au Maroc a enfin inauguré hier mercredi son siège régional pour le continent africain à Rabat. Le bâtiment de ce spécialiste des hautes technologies pour les marchés de défense et de la sécurité, de l’aérospatial et du transport s’étale sur 900m² du quartier Souissi à Rabat.

Lors de la cérémonie d’inauguration, le ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Ahmed Reda Chami a indiqué que cette implantation “scelle le partenariat du Maroc avec cette société qui date depuis des années”.

Le président directeur général de Thales International Afrique, Cédric Costes avance que “ce choix s’inscrit dans une volonté stratégique de la compagnie d’installer ses équipes au plus près de ses clients [...] les réformes entamées par le Maroc porteuses d’un message de stabilité aux opérateurs économiques.”

Thales Group s'install à Rabat Le Groupe emploie 68.000 personnes dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 13,1 milliards d’euros en 2010. Avec 15% du total des prises de commandes réalisées en Afrique, le Maroc est aujourd’hui le premier client africain de Thales.

Il est le groupe à qui la Direction Générale de la Sûreté Nationale la production de la carte d’identité nationale biométrique a confié la partie sécurité des cartes biométriques. Il a également réalisé la signalisation des lignes ferroviaires Taourirt-Nador et Rabat-Casablanca et a fourni des équipements d’aide à la navigation et à l’atterrissage sur différents aéroports du Royaume.

Article rédigé par : Fatima-Ezzahraâ Haïtof – Élève ingénieur & blogueuse.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 0
    Loading ... Loading ...
  • 5262 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire