Mysql.com vient d’être piraté

Par Hamza Kondah - mar déc 06, 1:42

L’autre nouvelle du jour est le piratage du célèbre site de Mysql.com. Ce dernier a eu la visite d’un pirate nommé  D35M0ND142 . Le pirate informatique a usurpé une faille d’injection SQL (iSQL) – Notons le, la faille la plus critique et en même temps la plus présente dans le web – ainsi, le pirate a pu récupérer la base de donnés et diffuser les mots de passe d’administration du site !

Parmi les informations diffusés , le mot de passe de Robin Schumacher, l’un des boss de MySQL. Les mots de passes sont par contre chiffrés en MD5 et les accès au blog diffusés .  D35M0ND142 à déclarer  que MySQL.com n’a pas été correctement corrigé depuis sont piratage en Septembre dernier, exploité pour infecter des visiteurs vulnérables sous Windows avec un code malveillant non reconnu par la majorité des antivirus. L’intrusion pourrait avoir été réalisée grâce à un compte administrateur, quelques jours plus tôt en vente sur un forum russe.

 

 

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +2
    Loading ... Loading ...
  • 2620 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire