Microsoft Security Esentials s’attaque à Google chrome par erreur

Par It.ma - lun oct 03, 3:15

Windows maker Microsoft Corp. a annoncé qu’elle a poursuivi en correctif de son logiciel antivirus, le vendredi qui a incorrectement ciblé le navigateur Web de Google Chrome.

Le programme antivirus en question un  produit propre à l’entreprise – Microsoft Security Essentials, a accidentellement ciblé le navigateur très populaire qui a été poussé, après une mise à jour contenant les signatures défectueuse, et il avait déjà duré environ trois heures avant d’être finalement pris en charge. Près de 3000 utilisateurs ont été affectés pour la même raison, ce que  Microsoft a admis.

Microsoft a déclaré dans le Centre de protection Malware qu’une détection incorrecte pour PWS: Win32/Zbot a été identifiée et par conséquent Google Chrome a été bloqué par inattention et dans certains cas retiré de PC clients  ».

La société a également déclaré que le problème est survenu après qu’elle a publié une mise à jour du package antivirus Microsoft Security Essentials. La mise à jour a commencé à voir Chrome comme une menace pour le système de l’utilisateur.

Selon les rapports, Google Chrome a été perçue par les logiciels de sécurité comme une partie de la famille de Zeus malware infâme.

Microsoft cependant regrette le dérangement  causé aux utilisateurs concernés qui ont dû faire face et les rassure que le problème a été depuis identifié et éventuellement pris en charge.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +1
    Loading ... Loading ...
  • 2184 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire