La sécurité mobile est un problème croissant, en particulier sur Android

Par It.ma - ven août 03, 1:08

La compagnie de sécurité SophosLabs prétende que les téléphones Android sont particulièrement vulnérables aux attaques de logiciels malveillants, après avoir examiné les  statistiques produites par les installations de son application Android de sécurité mobile sur la plate-forme appartenant à Google.

L’étude, l’arpentage des dispositifs dans 118 pays, Ont identifié cinq principaux types de logiciels malveillants dans la nature qui pourraient être dangereux pour téléphone Android, dont un que l’information personnellement identifiable chicots et une autre qui peut lire et envoyer des messages texte.

Andr / PJApps-C. Le plus souvent ils sont payés pour les applications qui ont été piraté. Ils ne sont pas nécessairement toujours malveillants, mais sont très probablement illégale.

Andr / BBridge-A. Celui-ci peut installer des applications malveillantes sur votre appareil Android. Il utilise le protocole HTTP pour communiquer avec un centre d’informations sur le serveur et les fuites potentiellement identifiables. Ces applications malveillantes peuvent envoyer et lire des messages SMS, potentiellement vous coûter de l’argent. En fait, il peut même numériser vos messages SMS entrants et de supprimer automatiquement les avertissements que vous êtes chargés des frais pour l’utilisation des services surtaxés il vous a signé pour.

Andr / BatteryD-A. Cette ‘Docteur de la batterie’ app prétend à tort pour sauver la vie de la batterie sur votre Appareil Android. Mais elle envoie en réalité potentiellement identifiables informations à un serveur HTTP utilisant, et affiche agressive publicité.

Andr / Generic-S. Elles vont d’une escalade de privilège exploits à publicitaires agressifs tels que des variantes de la Android plancton logiciels malveillants.

Andr / DrSheep-A. Rappeler Firesheep? L’outil de bureau qui peut permettre à des pirates malveillants pour détourner Twitter, Sessions Facebook et Linkedin dans un environnement réseau sans fil? André / DrSheep-A est l’équivalent Android de l’outil.

Graham Cluley, consultant en sécurité chez Sophos a déclaré « volume de logiciels malveillants que nous avons découvert les faits saillants que la sécurité mobile est un problème réel et croissant, particulier sur Android.  »

« Les criminels sont la création de logiciels malveillants de plus en plus ciblée pour les différentes plates-formes, et les utilisateurs de Smartphones ont besoin de sages à l’effet que la sécurité n’est plus limité aux PC, mais mobiles et tablettes sont également à risque si elle n’est pas suffisamment protégé.  »

Propriétaires de Smartphone ont été avertis que la plupart des infections sont à partir d’applications  » side-load  » – des programmes payés à partir de sources non officielles, et qui sont offerts gratuitement par des pirates qui les ont déjà chargées avec les chevaux de Troie (Trojans) mobiles.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 2 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +3
    Loading ... Loading ...
  • 3259 vues
  • Imprimer

2 Commentaires

Commentaires 1 - 2 de 2Début« PrécSuiv »Fin
  1. -1

    Je n’ai rien contre l’article, mais je suis en désaccord avec un couple de points à certaines extenct. Je suis probablement une minorité bien, lol. Merci de partager sur http://www.it.ma.

  2. 0

    !!!!!

Commentaires 1 - 2 de 2Début« PrécSuiv »Fin

Laisser un commentaire