Saphir ASTERIA un Smartphone Chinomarocain ?

Par It.ma - sam jan 21, 2:53

D’après beaucoup de publications sur le Web en principe avec un grand titre « Saphir le premier Smartphone marocain »  qui prétendent qu’il est fabriqué au Maroc , d’après des recherches et des informations communiquées  directement par l’entreprise SAPHIR :

1.    L’origine du produit : « Est-il fabriqué au Maroc, oui ou non ? » :

Non. Tous propos n’engagent que ses rédacteurs.

Nous l’avions dit et nous ne cessons de le répéter. Le produit est développé, conçu et fabriqué en Chine.

Nous sommes une entreprise marocaine, créée par des marocains, immatriculée au Registre de Commerce Marocain, gérée par des marocains, et employant des marocains. Cette entreprise, SAPHIR, a créé sa propre marque de smartphone. Cette marque est nommée « SAPHIR SMARTPHONE». Le premier produit s’appellera « SAPHIR ASTERIA ». Ce produit est conçu et fabriqué en Chine.

2.    Il se peut qu’on puisse trouver sur le net une centaine de versions similaires de même modèle :

Ce modèle est fabriqué dans une dizaine d’usines différentes … à qualité, caractéristiques et prix différents.

Alors dans un souci de transparence, nous vous détaillerons notre démarche :

a.  Sur une liste de 43 fabricants de ce modèle, nous avons sélectionné un seul et ce sur des critères que nous avons  préalablement établis (ancienneté, réputation, coûts de fabrication, quantité minimale exigée (MOQ), notation, etc.)

b.   Nous sommes rentrés directement en contact avec ce fabricant

c.    Il nous a fournit un échantillon

d.   Cet échantillon est en cours de test (depuis maintenant un mois).

e.   A l’issue de ce test, nous lui communiquerons une liste de remarques et de modifications à effectuer sur le produit

f.    Le fabricant les prendra en compte pour le lancement de la fabrication finale du produit et de notre packaging.

g.   Un « inspecteur » indépendant assurera le contrôle du lot et s’assurera du respect de notre cahier de charges.
Donc, l’usine fabrique des lots exclusivement pour SAPHIR, avec des exigences bien précises et claires.

Et comme toute marque de produit, la nôtre garantit ses produits un an, avec possibilité de retour au bout d’un mois si le client change d’avis ou s’il n’en est pas satisfait.
Contact directe de la société : contact[at]saphir-smartphone.com

Le ASTERIA sera doté d’un :

 

-  Écran tactile capacitif 4.3″, WVGA (480×800) multipoints, 16 millions de couleurs.

- Processeur Dual Core 650 MHz.

- Android 2.3.4 Gingerbread.

- Mémoire de stockage interne 512 Mo extensible jusqu’au 32 Go via micro SD.

- Double camera, arrière (3.2 MP) et avant (0.3 MP).

- Double SIM (GSM et 3G).

- GPS, Wifi, fonction télé analogique, etc.

Commercialisé avec une carte mémoire micro SD 4 GO et un étui de protection ainsi que les accessoires standards (câble micro USB, Kit main libre, 2 batteries 1500 mAh, chargeur).

Le SAPHIR ASTERIA sera lancé courant le premier semestre 2012 au prix de 2190 dhs, et commercialisé sur la boutique en ligne SAPHIR STORE (en cours de finalisation) et dans les magasins spécialisés.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 10 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +3
    Loading ... Loading ...
  • 33840 vues
  • Imprimer

10 Commentaires

Commentaires 1 - 10 de 10Début« PrécSuiv »Fin
  1. -1

    chinomarocain cest pas 100/100 marocain

  2. +1

    Très intéressant comme premier produit, du point de vu rapport qualité/prix.
    En effet beaucoup de questions se posent, comment SAPHIR SMARTPHONE va il gérer son parque de Smartphones ? est ce qu’il va commercialiser aussi des tablette à faible cout ? …
    Trop tôt de parler de ses questions :)

    1. +1

      @ Achraf : Qu’on soit clairs d’emble9e, je ne parle au nom de pennsroe. Voile0, c’est dit.Qui vous a dit qu’ils vont s’amuser de coller leurs logos sur les smartphones ? Vous leur avez pose9 la question pour connaitre leur fae7on de proce9der ?J’ai cherche9 partout sur leur page, je n’ai jamais lu qu’ils ont dit qu’il s’agit d’un te9le9phone marocain ou e0 dire voile0 notre produit. Prenez un peu d’hauteur s’il vous plait et lisez un peu plus avant de porter des jugements he2tifs.

  3. +3

    Je vais le redire encore une fois il faut cesser de dire que c’est le premier Smartphone MAROCAIN, mais il faut dire que c’est une copie de tous les téléphones Chinois de bas de gamme que l’entreprise Saphir tente d’introduire dans le marché Marocain et le summum de la « connerie » c’est que ce Smartphone dispose d’un faible au niveau des composants (caméra processeurs). 
    On ne parle pas des services fournis par l’entreprise Marocaine, ni des avantages dont les « Marocain » vont bénéficier.
    Le prix n’est pas du tout adapté et pire il avoisine le prix des marques reconnues et qui disposent d’un savoir faire.
    Je cite Samsung qui dispose de plus de 17 centre de R&D au niveau design plus d’autre centre pour recherche et développement.
    Sans que je parle d’HTC, SONY et d’autre fabricant.
    Je pouvais comprendre que l’entreprise marocaine peut commander des composant auprès des constructeurs qui dispose d’un savoir faire et là je cite un exemple :
    Iphone c’est du Samsung et LG (Process, mémoire flash – DALLE Rétina). Même si l’iphone. Ici on ne parle pas de FABRICATION, mais d’un montage. Alors la marque marocaine peut être courageuse et elle peut construire un smartphone de A à Z puis elle peut commander les pièces et les monter dans une usine (Foxconn). Il faut aussi que la société se penche sur le coté software pour qu’elle offre un micrologiciel adapté aux Marocains.
     

  4. -1

    salam lkhout bonne année a vs ts avec des meilleures veux incha2lah 3afakom chkun y9der yfidni wach 3endo ch fikra 3la nokia n9 wach momkin yt instala fih système android ?

    1. -1

      nn khouya c po possible

  5. 0

    l’algèrie fabrique son propre smatrphone : condore C1 et C4 elle bien developer dans èlectronique inchallah pour cette entreprise elle vas fabrique son propre telephone .

  6. -2

    Condor tablet en Algérie  il es composé pas fabrication 

  7. 0

    Kaytsen3ou ( fabriqué) mais pas conçu en chine ;)

  8. 0

    Reda Winchester kifach concu

  9. 0

    Les grandes marque conçoivent chez eux , chkel dial portable w configuration dialo et les options… f bladhom w kay séfto dakchi pour étre fabriquer en chine…

  10. 0

    Reda Winchester oui c normal saphir societe recente w magha tkounch 3ndha l~experience des grandes marques f domaine

Commentaires 1 - 10 de 10Début« PrécSuiv »Fin

Laisser un commentaire