SAMSUNG et VISA présentent les paiements mobiles aux jeux olympics et paralympics de Londres 2012

Par It.ma - jeu mai 31, 7:00

La  technologie  NFC  fait  un  bond  en  avant  grâce  à  l’association  du  GALAXY  S  III  de  Samsung et des paiements mobiles sans contact de Visa

Casablanca, le 30 mai 2012 – Samsung Electronics et Visa présentent le GALAXY S III, téléphone officiel des Jeux Olympiques de Londres 2012.

Un  dispositif  de  présentation  en  édition  limitée  doté  de  l’application  de  paiement  mobile  de  Visa,   «Visa payWave », sera mis à la disposition des athlètes et participants sponsorisés par Samsung   et   Visa.   Il   permettra   de   régler   ses   achats   d’un   simple   geste   dans   des   milliers   de   commerces de Londres.

Ce téléphone Samsung, téléphone officiel des Jeux Olympiques de Londres 2012, est équipé de la fonctionnalité de paiement Near Field Communication (NFC) et constitue une étape de plus dans le partenariat unissant les deux sponsors mondiaux des Jeux Olympiques, qui œuvrent  ensemble  à  la  diffusion  des  paiements  mobiles  aux  quatre  coins du globe.

« Les services de paiement mobile permis par la technologie NFC sont en plein essor. Le GALAXY S III de Samsung est le dispositif idéal pour faire connaître la facilité et la commodité de   l’application   de   paiement   mobile Visa lors des Jeux Olympiques de Londres 2012 », a déclaré DJ Lee, premier vice-président  et  responsable  de  l’équipe  de  vente  et  de  marketing  de   la branche des communications mobiles de Samsung.

D’ici  le  début  des  Jeux  Olympiques, plus de 140 000 terminaux sans contact seront installés au Royaume-Uni. Dès leur arrivée à  l’aéroport  d’Heathrow,  les  visiteurs  seront  immergés  dans  une   expérience de paiement sans contact à grande échelle grâce aux dispositifs déployés dans les taxis, les commerces et au sein du Parc Olympique.

« La technologie mobile a depuis longtemps révolutionné nos vies et les dispositifs dotés de la technologie NFC, tels que le Galaxy S III, sont sur le point de bouleverser nos habitudes de paiement », affirme Sandra Alzetta, Senior Vice-President innovation de Visa Europe. « Le futur est mobile et l’utilisation   des   espèces continuera de décliner au fur et à mesure que les utilisateurs apprendront à gérer leur argent, faire leurs courses et effectuer leurs paiements au moyen de leur mobile. Cet été, notre partenariat avec Samsung mettra en évidence tous les avantages des paiements du futur, au premier rang desquels figureront la sécurité, la commodité, la vitesse et la souplesse. »

Au Royaume-Uni, le dispositif de présentation est soutenu et son utilisation est rendue possible par Lloyds TSB, partenaire des Jeux Olympiques de Londres 2012.

« Les paiements mobiles sont voués à transformer les procédures de paiement dans le monde entier et révolutionneront les habitudes avant, pendant et après les Jeux de Londres de 2012. Nous sommes ravis de travailler avec Visa pour démontrer la souplesse et la praticité de cette nouvelle   technologie   à   l’occasion   de cet événement sportif majeur et impatients de voir le Galaxy  S  III  de  Samsung  à  l’œuvre », a déclaré Mike Regnier, directeur des comptes courants personnels et des cartes de crédit chez Lloyds TSB.

Grâce à « Visa payWave » pour  mobile,  il  suffit  aux  utilisateurs  de  sélectionner  l’icône  Visa  sur   leur téléphone mobile et  d’approcher  celui-ci  d’un  terminal  de paiement mobile sans contact pour régler leurs achats. Un code est exigé pour les achats dépassant 20 livres sterling (environ 25 euros). L’application   permet   également   aux   clients   de   vérifier   l’historique   de   leurs   transactions et le solde de leur compte.

Le Samsung GALAXY  S  III,  un  téléphone  au  service  d’une  vie  extraordinaire

Conçu pour une utilisation naturelle et intuitive, le GALAXY S III est un téléphone qui reconnaît, comprend, répond et aide à partager les moments importants de façon instantanée et pratique. Nouveau-né de la gamme GALAXY S, le GALAXY S III est un téléphone élégant, intelligent et simple qui offre un logiciel et une technologie de pointe, sans oublier une convivialité et une praticité accrues.

Le GALAXY S III est fourni avec un éventail de nouvelles technologies intelligentes et interactives  qui  interagissent  avec  le  visage,  les  gestes  et  la  voix  de  l’utilisateur. Grâce au logiciel   de   détection   des   mouvements,   l’utilisateur   peut   passer un   appel   en   approchant   simplement le dispositif  de  l’oreille. Équipé de la fonction S Voice, le téléphone offre en outre le logiciel de reconnaissance vocale en langage naturel le plus avancé.

Convivial et élégant, le GALAXY S III de Samsung transforme la manière dont les utilisateurs exploitent et partagent leurs contenus. Il peut établir une communication multimédia avec d’autres  téléphones  GALAXY  S  III  d’un  simple  contact  ou  se connecter directement vers un écran de télévision ou un ordinateur afin que tout le monde puisse partager des contenus multimédias. Sa  fonction  Pop  up  Play  le  dote  d’une  capacité  multitâche  vidéo,  une  première   dans le domaine de la téléphonie mobile. Quoi que vous fassiez ou partagiez, quel que soit le type de communication choisi, tout vous semblera facile et naturel grâce au GALAXY S III.

Comment la NFC transforme les téléphones mobiles en dispositifs de paiement

La technologie NFC a été adoptée par des réseaux de paiement, des banques, des commerçants, des fabricants de dispositifs mobiles et des opérateurs de réseau mobile en tant que standard international pour les paiements mobiles.

La  NFC  est  d’ores  et  déjà  la  norme: d’après  Berg  Insight,  les  ventes  mondiales  annuelles  de   dispositifs équipés de la NFC ont été multipliées par dix, atteignant 30 millions en 2011, un chiffre  qui  devrait  passer  à  700  millions  à  l’horizon  2016.

Juniper Research estime en outre qu’une   vingtaine   de   pays   lanceront   des   services   NFC   au   cours   des   18   prochains   mois,   les   transactions  devant  s’élever  à près  de  50  milliards  de  livres  sterling  dans le  monde  d’ici  2014.

Samsung, partenaire Olympique mondial pour le matériel de communication sans fil, et Visa, partenaire Olympique mondial et sponsor exclusif pour les services de paiement, présenteront cette méthode de paiement innovante associée au GALAXY S III dans le village olympique et dans Londres durant les Jeux olympiques et Paralympiques.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +1
    Loading ... Loading ...
  • 2397 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire