Mobiblanc surprend encore une fois le marché mobile et lance Buzz And Win !

Par It.ma - ven oct 12, 6:48

Mobiblanc surprend encore une fois le marché mobile avec une solution qui s’appuie sur la force des réseaux sociaux destinée aux annonceurs souhaitant recruter, animer et fidéliser leurs clients mobiles, avec une panoplie d’outils pour monter leurs propres campagnes. Bénéficiant de plusieurs types d’opérations que ce soit en vente, en street marketing opérations virales ou réseau

BUZZANDWIN a approfondi le concept du SO-LO-MO en permettant non seulement de drainer du trafic vers les points de vente à travers la promotion virtuelle mais aussi d’utiliser l’interaction en IRL avec les prospects pour générer de la visibilité sur le web. Cela permet de créer un cercle vertueux où chaque interaction, virtuelle ou physique soit-elle, enclenche une interaction similaire sur le canal opposé.

DÉROULEMENT DES OPÉRATIONS

#1 Conception de la campagne : idée, cible, opérations, planification.

L’annonceur conçoit une opération avec un titre, un concept, un réseau, des règles et des lots. Cette partie peut être assurée par l’annonceur ou par les équipes créatives BUZZANDWIN en cas de souhait d’externalisation de l’opération.

#2 Programmation de la campagne sur la console.

Après détermination du concept de la campagne, elle est installée sur la console de gestion et les diffèrentes informations qui lui correspondent sont renseignées par les équipes de modération de la campagne.

#3 Diffusion de la campagne auprès des utilisateurs : Push et canaux BUZZANDWIN (réseaux sociaux, newsFeed, emailing,…)

En plus de l’usage du push de notification pour informer les utilisateurs de BUZZANDWIN du lancement de l’opération, l’information est relayée sur les différents canaux de communication propres à BUZZANDWIN pour lui donner encore plus de visibilité et toucher plus de prospects potentiels.

#4 Validation de la participation par les utilisateurs et récupération des lots.

Lorsqu’un utilisateur participe à une opération et en valide les règles, il est enregistré sur la console en tant que gagnant et est contacté par la marque pour la récupération de son lot.

#5 Pilotage et suivi des campagnes en temps réel par l’annonceur.

Sur la console, l’annonceur peut suivre en temps réel, l’évolution de sa campagne (nombre de participants, nombre de points de vente actifs, nombre de gagnants, inventaire des lots, etc..)

#6 Clôture de l’opération et analyse des retombées.

BUZZANDWIN est le fruit d’une grande aventure R&D au sein de MOBIBLANC. Dans le cadre du développement de la solution, MOBIBLANC a bénéficié du soutien du Centre R&D logiciel Soft Centre pour la partie logicielle. La solution a d’ailleurs bénéficié du label Soft Centre pour son caractère logiciel innovant

En tant que solution innovante, BUZZANDWIN a bénéficié du soutien du Centre Marocain de l’Innovation qui a reconnu MOBIBLANC comme entreprise innovante dans le cadre du programme INTILAK créé par le CMI pour soutenir les entreprises porteuses d’idées innovantes.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +7
    Loading ... Loading ...
  • 3268 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire