Méditel apps Challenge: Le Rendez-vous incontournable des Geeks marocains

Par It.ma - jeu nov 28, 9:40

C’est parti pour la 4ème édition du méditel apps challenge. Premier évènement du genre au Royaume, le méditel apps challenge invite la communauté Geek marocaine à développer des applications mobiles inventives pour mettre leurs compétences au service de leurs concitoyens. L’évènement accueillera comme chaque année tous les passionnés de nouvelles technologies et du mobile. De débutant à expert, chacun aura sa place dans la compétition. Les candidats auront jusqu’au 31 janvier 2014 pour déposer leurs applications mobiles sur le site Web : www.meditel.ma/appschallenge.

En lançant la 4ème édition de ce concours inédit au Maroc, méditel confirme son engagement auprès des jeunes talents, et les accompagne dans le développement et la promotion d’applications mobiles 100% marocaines. Fort de nombreuses success-stories, le méditel apps challenge est devenu en l’espace de 4 ans une passerelle entre l’innovation et l’entreprenariat, et un label pour les jeunes développeurs marocains.

Depuis le lancement du concours, une dizaine d’applications ont été mises en ligne et ont enregistré 60 000 téléchargements à ce jour. méditel est ainsi devenu le partenaire privilégié des jeunes développeurs pour la promotion de contenus locaux adaptés en leur offrant l’opportunité d’appréhender, grandeur nature, le potentiel économique de leurs applications.

Logo_méditelLe méditel apps challenge renouvelle cette année sa volonté de révéler des concepts innovants et pratiques où la technologie contribue à améliorer le quotidien de nos concitoyens. On peut citer, à titre d’exemple, les applications «Khadamat» et «e-maroc» qui ont remporté un franc succès lors des éditions précédentes.
La première regroupe un ensemble de services utiles et géo localisés, et la seconde informe les citoyens des procédures administratives en vigueur.

Nouveauté de cette 4ème édition, méditel met à la disposition des candidats un support technique et marketing. Des séances de coaching avec des experts seront programmées tout au long du concours pour accompagner les candidats dans la finalisation de leurs projets.
A la clé, une Fiat 500 est offerte au développeur de l’application gagnante.

Le méditel apps challenge est une initiative inédite et propre à méditel.
Elle traduit la volonté affirmée de l’opérateur téléphonique de dévoiler et soutenir les jeunes talents dans le temps mais aussi de renforcer ses liens de proximité et de connivence avec la communauté des développeurs au Maroc.

Le méditel apps challenge c’est :
• 3 applications gagnantes
• 1 Fiat 500 à gagner
• 1200 inscriptions par édition
• 100 applications candidates
• 60 000 téléchargements
• Partenaires : Fiat, Hit Radio, Qualcomm
Inscription : du 28 novembre au 31 janvier 2014 sur www.meditel.ma/appschallenge

Communiqué de presse

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +1
    Loading ... Loading ...
  • 4653 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire