Le Zoom réinventé : Flashez pour le Nokia Lumia 1020 !

Par It.ma - mer juil 17, 4:47

Nokia met la barre à une hauteur inégalée quant à la qualité de la prise de vue photographique par un smartphone avec l’arrivée du Nokia Lumia 1020, qui bénéficie d’un capteur de deuxième génération de 41 mégapixels. À la différence d’autres smartphones commercialisés à l’heure actuelle, le Nokia Lumia 1020 réinvente le zoom, permettant aux utilisateurs de découvrir beaucoup plus de détails qu’à l’œil nu. Grâce à la technologie novatrice PureView de Nokia, et notamment sa fonction de stabilisation d’image optique, le smartphone est capable de produire des images bien plus nettes et précises que n’importe quel appareil photo numérique.

Ce tour de force est dû à l’association d’une technologie de pointe dans l’élaboration de la mécanique des optiques et d’une nouvelle application appelée Nokia Pro Camera. Prendre des images de qualité professionnelle devient un jeu d’enfant. Avant de prendre une photo ou après l’avoir prise, la fonction de zoom permet aux utilisateurs de découvrir et redécouvrir des détails qui peuvent changer la perception personnelle du moment photographié. Grâce à son interface simple et belle, qui donne une indication visuelle de l’effet des paramètres sur la photo ou vidéo finale, Nokia Pro Camera permet de capturer, d’éditer et de partager des photos et des vidéos avec une facilité déconcertante et une clarté incomparable.

Faisant appel à une nouvelle fonctionnalité appelée double capture, le Nokia Lumia 1020 prend simultanément une image haute résolution de 38 mégapixels, offrant des possibilités d’édition infinies, tout en créant une photo de 5 mégapixels, qu’il est facile de partager sur les réseaux sociaux avec Windows Phone 8.

Le capteur de 41 mégapixels du Nokia Lumia 1020 est muni d’une optique ZEISS à six lentilles physiques et d’une fonction de stabilisation optique de l’image, pour une clarté de l’image incomparable, même dans des conditions de faible éclairage. Il permet également de capturer des vidéos sans aucun flou et en son stéréo, même lors de concerts où le volume est très fort, grâce à Nokia Rich Recording, qui supporte des niveaux de pressions sonores six fois plus hauts que les microphones de smartphones.

« Nous voulons aider nos utilisateurs à enregistrer et à partager leur vie. » déclare Stephen Elop, PDG de Nokia. « Le Nokia Lumia 1020 va offrir de nouvelles perspectives pour la photographie et renforcer la position de leader de Nokia en matière d’imagerie. »

Nokia lance également un nouveau kit de développement logiciel (SDK) d’imagerie qui permet aux développeurs de faire appel aux fonctionnalités d’édition de photos avancées du Nokia Lumia 1020. Le SDK est disponible dès aujourd’hui sur le site developer.nokia.com et a déjà été adopté par de nombreux développeurs, tels Vyclone, Yelp et CNN, qui intégreront ces fonctionnalités dans les versions futures de leurs produits.

Hipstamatic a présenté Oggl PRO, une application exclusive pour le Nokia Lumia 1020, qui offre les commandes les plus avancées de photographie sur smartphone à sa communauté de créateurs. Il a également été annoncé que les applications populaires Vine, Path et Flipboard seront bientôt disponibles sur Windows Phone.

Pour un usage plus professionnel et une plus longue durée d’utilisation de la batterie, Nokia a annoncé un nouvel accessoire le Grip Caméra Nokia. Il s’agit d’un accessoire qui vient en complément des fonctionnalités habituellement réservées aux appareils photo numérique, comme le flash au xénon et l’obturateur mécanique incorporés du Nokia Lumia 1020. L’accessoire Grip Caméra Nokia est également munie d’une vis pour l’usage d’un trépied photo et devrait être disponible dès la commercialisation du Nokia Lumia 1020,..

Le caractère social de Windows Phone en fait la plateforme idéale pour le Nokia Lumia 1020, grâce aux images en direct que vous pouvez afficher sur l’écran d’accueil, au partage rapide sur les réseaux sociaux et à la facilité d’accès aux fichiers accordée aux appareils via SkyDrive.

 

Pour que les utilisateurs puissent mieux voir ce qui les entoure et découvrir de nouveaux endroits pour prendre des photos, les derniers développements de HERE Maps intègrent désormais LiveSight. Le Nokia Lumia 1020 est également livré avec un abonnement gratuit sans publicité à Nokia Musique.

 

Le Nokia Lumia 1020 sera disponible en jaune, blanc et noir.

 

Nokia Lumia 1020  
Système d’exploitation Windows Phone 8
Services de cartographie et de navigation GPS HERE HERE Maps mondial gratuit et HERE Drive+ ; HERE Transit gratuit disponible sur le Store.
Écran Écran AMOLED WXGA 4,5 pouces (1280×768), 2,5 D verre Corning Gorilla 3, ClearBlack, mode luminosité élevée, lisibilité en plein soleil, tactile super-sensitif pour une utilisation avec les ongles ou des gants
Batterie Batterie 2 000 mAh. Chargement sans fil –norme Qi- pris en charge grâce à une coque vendue séparément
Processeur Snapdragon™ S4 double cœur de 1.5 GHz
Appareil photo principal PureView à 41 mégapixels avec stabilisation optique d’image, résolution : 7712 x 5360 pixels. Livré avec Nokia Pro Camera. Flash au Xénon pour la photo, flash à LED pour la vidéo
Appareil photo avant Grand angle 1,2 mégapixels haute définition
Mémoire 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, 7 Go de stockage gratuit sur le Cloud avec SkyDrive

 

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 0
    Loading ... Loading ...
  • 3399 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire