Le code source de Ice Cream Sandwich est en ligne – ANDROID

Par Imad Touil - jeu nov 17, 5:17

Google revient à des habitudes plus conformes à l’esprit d’Android en  mettant en ligne le code source de la future version majeure de son système d’exploitation mobile, Android 4.0.

En début de cette ‘année, Google s’était attiré quelques critiques lorsqu’il a refusé de publier le code source d’Android 3.0 (Honeycomb) .

Le responsable de la division mobile de la société Andy Rubin, avait alors fait valoir qu’Android 3.0 était une version spécifiquement conçue pour les tablettes, et qu’il serait préjudiciable que des fabricants ou des intégrateurs peu méticuleux essaient de la proposer sur un téléphone. Avec Android 4.0, qui unifie enfin les branches tablettes et smartphones, la question ne se pose plus.

Les fabricants de téléphone, éditeurs d’application et autres bidouilleurs pourront donc librement inspecter les arcanes d’Android 4.0 et reproduire chez eux une image du système qui équipera bientôt le Samsung Galaxy Nexus.

« C’est en réalité le code source de la version 4.0.1 d’Android, qui est la version spécifique qui sera livrée avec le Galaxy Nexus, le premier appareil Android 4.0 », commente  Jean-Baptiste Queru, ingénieur chez Google.

Par l’intermédiaire d’un groupe de discussion. Il indique que des fichiers de configuration dédiés à d’autres terminaux que le  seront Galaxy Nexus bientôt mis à disposition.

Le code source et instructions de téléchargement sont disponibles, en anglais uniquement, via le site: http://source.android.com/

Article rédigé par: Imad Touil – Ingénieur des Systèmes d’Information & Security Addict

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +4
    Loading ... Loading ...
  • 2392 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire