L’application marocaine Taxi Counter remporte le BeMyApp World Cup

Par It.ma - mar juil 10, 9:13

Du 29 juin au 1er juillet 2012 dernier a eu lieu la première édition du BeMyApp Morocco organisée par une toute jeune startup du nom d’Evento, une compétition qui a pour but de développer des applications mobiles et qui s’est déroulé  à l’espace Insane de Casablanca.

Cet événement a réuni porteurs d’idées, développeurs et designers qui se sont regroupés en équipes pour présenter 12 projets différents tous aussi intéressants les uns que les autres après 48 heures de codage.

La particularité de cette compétition est qu’elle a été organisée en parallèle dans 3 autres pays,  la Tunisie, le Brésil et la Belgique,  au final les juges de chaque pays devait choisir 3 équipes gagnantes, l’application en tête de podium  participait  au vote  final sur Internet qui l’opposait aux autres pays et qui a eu lieu lundi et mardi dernier.

Le Maroc avec l’application « Taxi Counter »  a pu remporter haut la main la compétition après avoir recueilli plus de 4000 voix, celle-ci permet le calcul de la distance et le temps d’arrêt d’un Taxi afin de générer le prix du trajet et le multiplier en fonction des paramètres de chaque ville.

Nos chers gagnants mené par Mohamed Akaarir, un jeune tangérois qui n’a pas hésité à faire le déplacement  jusqu’à Casablanca et qui fut le porteur de l’idée, auront la chance d’entrer en contact avec Springboard un accélérateur de renom en Europe et de rejoindre le programme Springboard mobile à Londres l’automne prochain.

A noter que les deux autres équipes marocaines qui se sont placées en 2ème et 3ème position sont respectivement  « Fisamt » et « Slam Tech », nous reviendrons  en détail sur chacune d’entre elle ce qui sera le cas aussi pour les autres équipes dans nos prochains articles.

Nous souhaitons ainsi bonne chance à toutes ces équipes  et nous espérons que d’autres compétitions verront le jour car c’est grâce à elles que nous découvrons de jeunes personnes bourrées de talents, passionnées et qui ne demandent qu’à leur donner une chance pour montrer de quoi ils sont capables.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 2 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +6
    Loading ... Loading ...
  • 7167 vues
  • Imprimer

2 Commentaires

Commentaires 1 - 2 de 2Début« PrécSuiv »Fin
  1. +1

    Mabroook é bnn continuation ;)

  2. 0

    j’espère qu’il y aura d’autre initiative de ce genre. Félicitation au gagnant.

    ===========
    Sara

Commentaires 1 - 2 de 2Début« PrécSuiv »Fin

Laisser un commentaire