La 4G au Maroc, c’est pour quand ?

Par It.ma - lun oct 03, 1:09

L’Arcep a annoncé le Jeudi 15 Septembre 2011 que les quatre géants opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile)  vont s’attaquer à la 4G. Ils ont déposé leurs dossiers de candidature pour l’attribution de la licence 4G dans la bande 2,6 GHz (le réseau mobile à très haut débit).  Les résultats de la procédure devront être annoncés avant mi-octobre 2011.
Le Maroc a été le premier qui se lance dans le service 3G en Afrique du Nord et ce, grâce à son 3ème opérateur « inwi ». Ce pays africain a également lancé des études qui doivent en principe finir d’ici fin septembre. Ces études qui définissent l’infrastructure haut débit vont pouvoir résoudre les problèmes d’accès et de faiblesse de la bande 3G.

Mr. Le Ministre de l’Industrie du Commerce et des Nouvelles Technologies Ahmed Réda Chami a annoncé que son ministère est en train d’élaborer le cahier de charge avec l’ARNT et prévoit le lancement de  la 4G le plus rapide possible.

Information :
Premier véritable réseau 4G, le LTE-Advanced devra être capable de fournir des débits de 1 Gbps à l’arrêt et de 100 Mbps en mouvement grâce à des technologies réseau intelligentes qui permettront de maintenir les débits en tout point de la cellule (alors qu’ils s’effondrent en bordure de cellule actuellement).

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 7 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +7
    Loading ... Loading ...
  • 23717 vues
  • Imprimer

7 Commentaires

Commentaires 1 - 7 de 7Début« PrécSuiv »Fin
  1. +2

    Salam,

    Je tiens tout d’abord à vous remercier pour ce magnifique site,  d’après cette article on a pas encore eu une date précise pour le lancement du 4G au Maroc, espérant que le prix soit raisonnable [Inshae'allah ^^].

    1. 0

      Merci Imad Touil,

      L’équipe d’it.ma vous remercie aussi, et vous promet de vous informer dès qu’on reçoit l’information sur la date de lancement du projet et des prix d’une connexion 4G au Maroc.

      Hamza Mechtaly
      Project Manager – it.ma

  2. +1

    Bous avez publie des informations incorrecte: inwi n’a pas la 3G
    Ils ont que le EDGE et c’est de ka 2G 

    1. 0

      pour juste rectifier ce que vous avez dit Mr moncef , c’est du EVDO mais c pas le EDGE deja i a une difference entre les deux :)

  3. 0

    ah 4G, wakha sayno

  4. 0

    Mohamed Jalal Bensouda Non ils ont le 2G eux surement

  5. 0

    La 4G au maroc .Il lencer 2015 .mes le problem cet le band (2600mhz) il net pas boau .seulement a la france il vant un problem dans cet band .in example.( a paris) tu est a hot d’amesan.  il ya les reseau 4g mes quell vous antrer a la mesan il n ya rien le reseau 4g .pourquoi ne peut pas lencer la 4g lte au maroc au (700mhz au 800mhz)???

  6. 0

    tan waf9 le choix dyal Steves Stevez

  7. 0

    Donnez-nous la date de lancement pour nous epargner ces commentaires un peu trop …

Commentaires 1 - 7 de 7Début« PrécSuiv »Fin

Laisser un commentaire