Ingress, Google lance un jeu basé sur la réalité augmentée

Par Abdelbar Aglagane - mer nov 21, 11:55

Ingress est un jeu sur Android qui vient d’être publier par Google, le jeu exploite des techniques très avancée de la réalité augmenté et la géolocalisation en même temps pour faire du monde réel un terrain de jeux.

Le jeu se base sur des portails qui contiens une mystérieuse  énergie inconnue, de ce faite il ya deux clans dans le jeu ; un 1er qui défend cette énergie et un deuxième qui lui résiste.

 

Selon les descriptions des développeurs :

Ingress transforme le monde réel dans le paysage pour un jeu mondial de mystère, d’intrigue et de la concurrence.

Une mystérieuse énergie a été découverte par une équipe de scientifiques en Europe. L’origine et le but de cette force demeur inconnue, mais certains chercheurs pensent qu’il influe sur notre façon de penser. Nous devons contrôler ou il va nous contrôler.

Notre avenir est en jeu. Et vous devez choisir un camp.

« The Enlightened » cherchent à embrasser la puissance que cette énergie.

« The Resistance » se battent pour défendre et protéger ce qui reste de notre humanité.

Installez Ingress et de transformer votre monde.

Le Monde est le terrain du jeu

Déplacez-vous dans le monde réel à l’aide de votre appareil Android pour découvrir  des indices et exploiter les ressources de cette énergie mystérieuse. Acquérir des objets pour vous aider dans votre quête, déployer des technologies pour pouvoir s’emparer du territoire, et s’allié avec d’autres joueurs pour faire avancer la cause de l’Eveillé (Enlightened) ou la Résistance (Resistance).

Stratégie

La lutte se joue au niveau monde réel.Il faut  suivre les progrès des joueurs du monde entier et planifiez vos prochaines étapes, et de communiquer avec les autres en utilisant une carte de renseignement (Intelligence map).

Qu’est-ce que le projet Niantic?

Est-ce juste un jeu? Une commission d’enquête

(http://www.nianticproject.com) rempli d’indices cryptiques et des codes secrets vous attend. L’histoire évolue tous les jours. Des secrets puissants et des technologies de jeu existe là pour être découverte.

Former des alliances

La lutte pour sauver la planète s’étend au monde entier. Des groupes de personnes agissant de concert peuvent être plus efficaces que des individus agissant seuls. La coopération entre les quartiers, les villes et les pays seront nécessaires pour parvenir à la victoire finale.

Le jeu est actuellement est sur invitations en version beta et il va être libre dans les mois à suivre. Et pour obtenir une invitation restez brancher sur twitter, @ingressnews, ou bien partager une réalisation artistique en relation avec le jeu avec Brand… sur le streaming #Ingress sur google+.

Les portails cité son en générale des structure ou des monument artistique célèbres, et les joueurs peuvent proposer de portails de leur voisinage pour être utiliser dans le jeux pour plus d’informations : https://plus.google.com/111734237778995429762/posts/TYxWLhAoxfC.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +1
    Loading ... Loading ...
  • 2752 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire