Ubuntu 12.04 : Un HuD à la place des menus d’applications…

Par It.ma - mar jan 31, 12:42

Dans la version 12.04 d’Ubuntu Linux dite « Precise Pangolin », un HuD (acronyme de Heads-up Display) va remplacer les menus conventionnels des applications. Ceci permettra en tapant simplement les premières lettres de la commande que l’on veut appeler au niveau de l’onglet HuD situé en tête du bureau ou de toute application ouverte de faciliter la tâche aux utilisateurs.

Le principe de recherche ressemble à celui des moteurs de recherche. En effet, cette dernière s’effectue dans une base qui répertorie tous les menus de toutes les applications Unity et renvoie les correspondances possibles. Il en va de même pour les commandes utilisées fréquemment par l’utilisateur.

« La recherche est rapide et familière. Elle le sera encore plus quand nous aurons intégré la reconnaissance vocale, la gestuelle et le toucher à ce système. Nous voulons qu’il soit facile de parler à n’importe quelle application, et que n’importe quelle application puisse répondre à votre voix […].Quand on l’a utilisé un peu, on a le sentiment que le HuD lit dans nos pensées» a déclaré Mark Shuttleworth.

Prise d’écran d’Ubuntu 12.04 – Precise Pangolin

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +4
    Loading ... Loading ...
  • 3044 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire