Microsoft pourrait intégrer Skype avec Lync

Par Mechtaly Hamza - lun fév 13, 9:48

La stratégie de Microsoft pour lier Skype et Lync ensemble implique vivement que la société veut élargir la plate-forme Office.

Lync facilite à la fois l’audio et le vidéoconférencing, alors que Skype en d’autre part, peut être défini techniquement comme un protocole de voix sur IP (VoIP) qui est utilisé par des millions d’utilisateurs partout dans le monde.

Microsoft fait savoir que l’intégration se fera dans le sens ou Lync amènera une nouvelle version qui fournira a ses utilisateurs une plate-forme sur quoi ils peuvent communiquer en toute facilité et efficacité avec leurs clients en utilisant la messagerie instantanée Skype, le tchat vidéo et les services de téléphonie sur Internet de ce dernier.

« Permettre a une entreprise de parler à son client par le biais de l’intégration Lync-Skype serait quelque chose d’intéressant… bien sûr » a déclaré Bill Koefoed, Directeur Général des relations avec les investisseurs de Microsoft, tout en répondant aux questions de l’auditoire et des analystes financiers.

Bill Gates entrain d’utiliser le Video-chat de Microsoft Lync

Prise d’écran de Lync Server 2010

 Microsoft a introduit une version on-premise de Lync, ce qui est facilité avec un serveur comme pour un composant client. En dehors de cela, il existe également une version Lync basé sur le cloud, disponible pour les utilisateurs de l’entreprise.

Les dirigeants d’entreprises ont des plans pour élargir l’unification de Lync en ligne et sur les réseaux de messagerie instantanée des clients. Microsoft veut aussi rendre Lync interopérables avec tous les autres réseaux et serveurs de messagerie instantanée non-Microsoft.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 1 Commentaire
  • Vote -1Vote +1 +1
    Loading ... Loading ...
  • 4952 vues
  • Imprimer

1 Commentaire

Commentaires 1 - 1 de 1Début« PrécSuiv »Fin
  1. 0

    Bonjour,

    Merci pour cette article j’ai travailler avec Lync et avec Skype et je trouve ça intéressante.concernant la qualité je trouve que Lync mieux que Skype au niveau audio et vidéo,merci.

Commentaires 1 - 1 de 1Début« PrécSuiv »Fin

Laisser un commentaire