L’avenir informatique vu par Ubuntu.

Par It.ma - lun oct 03, 2:32

Mark Shuttleworth, l’entrepreneur et le fondateur de Linux Ubuntu a parlé, lors l’Open World Forum du 23 septembre à Paris de ce que deviendra l’informatique dans l’avenir voir l’avenir proche.
Evoquant Windows 8 dans ses paroles, le chef a parlé de sa sortie qui est pour bientôt, il a ainsi dévoilé sa vision quant aux tablettes et ordinateurs, il prédit qu’ils auront fusionné en une forme hybride et des types de matériel informatique seront convergés vers un format unique en transformant des appareils mobiles en des postes de travail.

Quant à Ubuntu même, Mark a dévoilé aux présents la sortie de Unity, un environnement de bureau spécialement pour les écrans à tailles réduites et les utilisations tactiles, spécifique encore plus, il est possible de converger cet environnement au classique, chose qui montrera la capacité d’Ubuntu a devenir plus fort. Ce n’est pas tout, Ubuntu prépare son projet Juju, le cloud des applications. Mark Shuttleworth a également mis le point sur les serveurs ARM que prévoit Ubuntu et qui sont fais spécialement pour réaliser des économies d’énergie importantes.

ubuntu

La vision à long terme d’une telle firme ne fait que révèler sur son ambition et ses fortes volontés de réaliser de plus en plus des innovations qui marqueront la toile numérique et le monde des nouvelles technologies.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 0
    Loading ... Loading ...
  • 2615 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire