UIR : Une université unique à forte identité

Par It.ma - lun juin 24, 3:41

Depuis 2006 , l’Université Internationale de Rabat est une réalité qui s’est lancée le défi d’occuper une place de choix dans le paysage universitaire national et international, inscrivant dans ses statuts ses principales ambitions :

  • La pluridisciplinarité: rassembler des formations aussi diversifiées qu’enrichissantes en une seule entité constitue un atout unique pour les étudiants, en termes de diversité disciplinaire et thématique. L’UIR entend répondre aux problématiques sociétales actuelles qui requièrent les compétences spécifiques dans des disciplines très diverses.
  • L’ouverture internationale: l’Université Internationale de Rabat affirme son ouverture face à un environnement globalisé avec l’objectif de confronter les étudiants aux enjeuxsocio-économiques internationales et, ainsi favoriser leur insertion professionnelle.

Près d’un millier d’étudiants, enseignants-chercheurs et membres du personnelforment aujourd’hui une communauté dynamique et plurielle qui, en s’appuyant sur un enseignement et une recherche de pointequi couvrent de nombreux champs du savoir.

Description du  pôle ELIT

L’Université Internationale de Rabat a instauré en collaboration avec l’université de Nantes le pôle Electronique –Logistique – Informatique et Télécommunication(ELIT) dont les domaines de spécialisation incluent des enseignements en génie électrique (électricité, électronique, électrotechnique), logistique, informatique industrielle (automatique, automatisme, informatique, réseaux industriels) et télécommunication.

Le département ELIT propose les formations suivantes :

  • Licence en Génie Informatique
  • Licence en Logistique
  • Master MIAGE
  • Master Réseaux et sécurité
  • Master en Logistique Internationale

Université internationale de rabat

Le pôle Electronique Logistique Informatique et Télécommunication, ELIT, de l’UIRa pour ambition de former des profils qualifiés dans différentes disciplines.  Les formations en informatique, par exemple, permettront aux étudiants d’une part de développer des connaissances accrues de la structure des ordinateurs, de leurs interfaces et des réseaux et d’autre part d’être directement opérationnels sur un large spectre de missions (coordonnateur maintenance , informaticien industriel , chargé d’études, responsable d’équipes de fabrication,  développeur, concepteur, automaticien régulation) lors de leur insertion professionnelle, tout en leur ouvrant de larges perspectives de poursuites d’études et de stages à l’étranger.

Génie informatique

Les étudiants formés à l’UIR en génie informatique aiguiseront leurs  connaissances technologiques et scientifiques, en profitant d’une approche axée sur la résolution de problèmes aussi bien que sur la rentabilité. Egalement conscients des incidences sociales, économiques et écologiques de leurs projets, ils seront préparés à chapoter une myriade de responsabilités.

Logistique

Vous voulez vous assurer un avenir prometteur au cœur de la gestion des opérations, maillon crucial de la performance des entreprises? UIR propose une formation en gestion de la chaîne logistique : un programme de 1er cycle animé par des professeurs soucieux de vous faire profiter de leur vaste expertise dans la maîtrise des meilleures pratiques logistiques. Vous serez apte à cerner les défis et enjeux liés au commerce, la gestion des opérations, le marketing et les technologies de l’information dans un contexte international.

Réseaux et sécurité

Le Master  Réseaux et Sécurité souhaite apporter à ses étudiants une formation professionnelle de haut niveau, axée sur une approche mixte alliant formation académique de pointe, acquisition de savoir-faire et assimilation de la réalité des contraintes et des contextes industriels, afin  d’aborder au mieux le monde des réseaux, des télécommunications et de la sécurité.

Exemple unique de fusion entre quatre formations de qualité, le pôle ELIT entend mener une politique innovante en termes de formation initiale et continue dans le but de rassembler et former des étudiants de tout horizon. Pour tout renseignement additionnel, veuillez consulter le site web ou la page Fan Facebook de l’UIR.

Article sponsorisé

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +1
    Loading ... Loading ...
  • 2595 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire