Solution billettique sans contact du futur tramway de Casablanca

Par It.ma - ven nov 30, 12:53

Dernière ligne droite avant la mise en production officielle de la solution billettique sans contact du futur tramway de l’agglomération de Casablanca

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la solution billettique intégrée du tramway de Casablanca, M2M Group mène les installations de la plateforme billettique de la première ligne prévue pour mise en service le 12 décembre 2012.

Lancés en Juin dernier, les travaux d’installations portent sur la mise en place de l’infrastructure et système billettiques à travers un réseau couvrant 48 stations, 11 agences commerciales et 48 dépositaires, et doté de 200 distributeurs de titres de transport, plus de 200 TPE, et plus de 550 points d’accès sécurisés aux quais, y compris pour les PMR, équipés du système de validation des titres de transport.

A la pointe de la technologie, la solution billettique du tramway de Casablanca utilisera exclusivement des cartes et tickets sans contact, et intègre la possibilité de payer son titre de transport par carte bancaire. Des points de ventes seront mis à disposition pour se procurer ou recharger ses cartes d’abonnement.

En juin 2011, le consortium formé par M2M Group et l’équipementier ACS a été sélectionné pour fournir la solution de billettique sans contact de la future ligne « Casa tramway ». Longue d’une trentaine de kilomètres, cette première ligne traverse la ville d’est en ouest et devrait transporter jusqu’à 250.000 passagers par jour.

Dans le cadre de ce projet, M2M Group assure une prestation de service qui intègre la gestion de projet ainsi que la fourniture des terminaux de paiements électroniques et du système monétique en plus du déploiement de la solution billettique. M2M Group se charge également des opérations de support et de maintenance de l’ensemble du système.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +1
    Loading ... Loading ...
  • 3358 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire