OWD : Un concurrent de taille pour iPhone et Android ?

Par Hamza Chahid - sam mar 03, 6:08

WebOS, Windows Phone et BlackBerry, ces trois systèmes d’exploitation qui se sont montrés très intéressants ces dernières année avec toutes les nouvelles technologies qu’ils intègrent et qu’ils supportent, on sait déjà qu’ils ne tiennent pas la tête devant iOS et Android. Mais une annonce vient perturber un peu les faits.

...Telefonica vient d’annoncer son tout nouveau projet qu’il a nommé Open Web Device ou OWD pour faire court.

En fait, c’est un nouveau smartphone qui ne tournera pas sous Android ou Windows Phone mais plutôt sous un nouvel OS qui, selon l’opérateur espagnol, devrait faciliter le développement des applications et permettra à chacun de créer ses propres applications. C’est normal, puisque les applications seront développées en HTML5.

En tout cas c’est ce qu’a déclaré Daniel Coloma, responsable chez Telefonica « Ce sera moins coûteux pour les développeurs que sur tous les systèmes actuels »

Des investisseurs ?

Telefonica cherche d’abord à récolter le maximum d’aide avant de se lancer sérieusement dans l’aventure et nous pouvons dire que c’est déjà une réussite.

Facebook, Mozilla et Qualcomm sont très intéressés par ce nouvel OS et y investissent déjà. Qualcomm a déjà crée un prototype, Mozilla qui s’apprêtait à lancer son propre OS pour smartphones, compte déjà développer sur la nouvelle plateforme OWD.

Enfin et le plus intéressant de tout ça c’est le prix qu’annonce Telefonica, dans les alentours de 100 dollars le smartphone.

Aucune date n’a été annoncé par l’opérateur espagnol.

Source : Site officiel du Open Web Device.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +1
    Loading ... Loading ...
  • 3410 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire