L’ONCF met en place des Distributeurs Automatiques de Tickets (DAT)

Par It.ma - sam sept 15, 1:51

A partir du 15 septembre 2012, l’ONCF multiplie ses canaux de distribution et diversifie davantage ses produits tarifaires à travers la mise en service de nouveaux Distributeurs Automatiques de Tickets (DAT).

Dans le cadre des initiatives visant à moderniser les canaux de distribution et à atténuer les files d’attentes, l’ONCF mettra en place 60 DAT au niveau des gares. Les clients auront ainsi la possibilité d’acheter, à tout moment et dans toutes les gares, leurs billets de voyage.

6 appareils sont déjà installés, en opération pilote, dans les gares de Rabat- Agdal, Rabat- ville et Marrakech. Les autres DAT vont équiper prochainement les gares les plus fréquentées. Aves des gestes simples et rapides, les clients pourront acheter leurs tickets en toute sécurité, avec le mode de paiement qui leur convient (carte bancaire ou espèces) tout en évitant les files d’attente.

Disponible 24h/24 et 7j/7, le DAT est doté d’une ergonomie simplifiée, d’une bonne lisibilité, d’écrans tactiles, facilement accessibles avec une navigation trilingue français / anglais/arabe.

Une autre nouvelle dans le cadre de sa stratégie tarifaire visant à développer en permanence des produits adaptés aux différents segments de voyageurs, l’Office lance une nouvelle carte destinée exclusivement aux étudiants. Cette carte permet de bénéficier de tarifs réduits de 25% avec l’avantage de voyager librement sur tout le réseau ferré. Elle est valable pendant toute l’année scolaire, du 1er septembre au 30 Juin, et est offerte à 149 Dhs seulement.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 1 Commentaire
  • Vote -1Vote +1 +8
    Loading ... Loading ...
  • 6184 vues
  • Imprimer

1 Commentaire

Commentaires 1 - 1 de 1Début« PrécSuiv »Fin
  1. +4

    Ça serait plus judicieux de mettre en place un système de paiement internet. et une application mobile de consultation des horaires et de paiement. C’est ça ce que j’airai appeler initiative moderne !

Commentaires 1 - 1 de 1Début« PrécSuiv »Fin

Laisser un commentaire