BeBionic3, une main bionique qui va transformer la vie des personnes amputés

Par It.ma - dim sept 30, 3:36

RSLSTEEPER recherche depuis plusieurs années à développer une prothèse de main bionique parfaite pour les personnes amputée, les efforts continus de cette firme ont permis de produire la BeBionic3.

Une main construite sur une structure en aluminium renforcée de fibre de carbone, cette prothèse est très résistance et peut supporter jusqu’à 45 kg. La BeBionic est commandée à partir de signaux électriques captés sur la peau de la personne amputée. Ces signaux permettent de piloter les cinq doigts de la main bionique et peuvent former jusqu’à 14 mouvements différents pour agripper des objets ou saisir au clavier d’un PC.

« Lorsque nous avons créé bebionic, nous voulions produire une prothèse myoélectrique qui pourrait transformer la vie des amputés dans le monde entier, et les aider à retrouver leur autonomie et de contrôle dans leur vie quotidienne » répond la firme.

Cette prothèse coûte entre 220.000 DH et 320.000 DH selon la configuration matérielle et logicielle, un prix abordable par rapport aux fonctions et à l’utilité de cette dernière.

Pour plus d’infos, je vous laisse avec une vidéo présentant la prothèse BeBionic.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +2
    Loading ... Loading ...
  • 3717 vues
  • Imprimer

0 Commentaire

Commentaires 1 - 10 de 0Début« PrécSuiv »Fin
Commentaires 1 - 10 de 0Début« PrécSuiv »Fin

Laisser un commentaire