Apple annonce le iphone 6 et iphone 6 plus

Par It.ma - mar Sep 09, 5:56

iphone6_iphone6plusL’iPhone 6 sera disponible le 19 septembre

Les nouveaux smartphones d’Apple seront en vente à partir de vendredi prochain, 19 septembre. Les précommandes ouvriront le 12 septembre. Il sera en vente dans 115 pays d’ici à la fin de l’année.

 

Des détails sur les iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Phil Schiller, en charge du marketing chez Apple annonce que les deux iPhone bénéficient d’écran Retina nouvelle génération.

L’iphone 6 mesure 4,7 pouces en diagonale (11,9 centimètres), et l’iPhone 6 Plus mesure 5,5 pouces (13,97 centimètres).

L’iPhone 6 Plus bénéficie de 185% de pixels en plus que l’iPhone 6. Il fait 7,1 millimètres d’épaisseur, tandis que l’iPhone 6 en fait 6,8.

La taille de l’iPhone 6 Plus permet un mode de lecture horizontal avec deux panneaux latéraux, à la manière de l’iPad mini.

 

1,3 million d’applications disponibles sur l’App Store.

1,3 million d’apps sont disponibles sur l’App Store.  les applications qui ne sont pas adaptées à l’iPhone 6 peuvent tout de même s’adapter aux nouveaux appareils. Les développeurs peuvent néanmoins produire une nouvelle version de leur application spécialement pour les plus grands écrans.

 

Un nouveau processeur A8

Les nouveaux iPhone 6 arrivent avec une puce A8, 64-bit, comme la précédente version. Il dispose de deux milliards de transistors, est 20% plus performant pour la partie microprocesseur, et 50% pour la partie graphique, selon Phil Schiller. Il promet de meilleurs performances générales dans des appareils qui chaufferont moins. Suit une longue démonstration technique.

Une meilleure autonomie

L’autonomie de l’iPhone 6 est égale ou supérieur à celle de l’iPhone 5s (ce qui n’est pas très difficile, avouons-le). Il peut tenir au moins 11 heures en navigation WiFi, ou 12 heures pour la version Plus. Et 14 heures en appels 3G.

Un coprocesseur M8

Les deux iPhone 6 et 6 Plus sont équipés d’un nouveau coprocesseur M8 dédié au mouvement. Il est doté d’un baromètre et est par exemple capable de reconnaître si son utilisateur court ou fait du vélo, ainsi que le nombre de marches que l’on gravit dans une journée.

Les appels passeront par la 4G et le WiFi

Il sera possible de passer des appels par la 4G (voLTE) et les réseaux WiFi, annonce Phil Schiller. Le but est de réduire le nombre de décrochages des appels. Aucun opérateur français ne figure parmi les sociétés compatibles mentionnées dans la présentation d’Apple. L’iPhone 6 a aussi un accès WiFi plus rapide, au standard 802.11ac.

Un nouvel appareil photo

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont également dotés d’un appareil photo de 8 mégapixels. Il dispose d’un nouveau capteur pour prendre de meilleurs clichés. Cet appareil photo peut faire le point deux fois plus rapidement que pour l’ancienne génération d’iPhone. Il dispose d’une ouverture f/2.2. Il détecte également les visages plus rapidement avec la caméra frontale.On peut aussi utiliser cet appareil photo pour prendre des clichés en panorama jusqu’à 43 mégapixels.L’iPhone 6 dispose d’un procédé de stabilisation d’image numérique, tandis que l’iPhone 6 Plus dispose d’une stabilisation d’image optique.Pour la vidéo, L’appareil peut réaliser des vidéos allant jusqu’à 60 images par seconde. Pour une vidéo au ralenti (en slow-motion), ce ratio passe à 240 images par seconde. Là encore, les nouveaux iPhone disposent d’un système de stabilisation pour prendre des vidéos.

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus disposent d’iOS 8

Le premier iPhone 6 sera vendu à 199 dollars avec un abonnement de deux ans à un opérateur téléphonique et 32 Go de stockage, puis 299 dollars  en modèle 64 Go et 399 dollars en 128 Go.Le 6 Plus sera vendu 100 dollars de plus pour les mêmes capacités de stockage, soit à partir de 299 dollars, puis 399 dollars et 499 dollars.L’iPhone 5s passe à 99 dollars. L’iPhone 5c est gratuit avec un abonnement de deux ans.

Source : LeFigaro.fr
  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 0
  • 1872 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire