Ultrabook™: Une nouvelle ère informatique vient de débuter

Par It.ma - ven sept 21, 5:50

L’industrie informatique concrétise sa vision d’expériences sans compromis

M. Abdelaziz BENETTAIB, Market Development Manager, a annoncé aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, le lancement de la 2ème vague de la technologie Ultrabook™.

L’univers de l’informatique connaît aujourd’hui un profond changement. Certains appellent cela un « point d’inflexion stratégique ». On le constate tout autour de nous et surtout dans la multiplication massive des types de terminaux: smartphones, appareils hybrides, e-readers, netbooks, Chromebooks. Bref, nous vivons une période de grande créativité.

Chez Intel, nous sommes enthousiasmés par ce phénomène. La diversité de tous ces terminaux change l’approche de l’informatique. En termes des terminaux eux-mêmes, nous travaillons d’arrache-pied pour leur faire bénéficier des atouts de nos technologies, non seulement pour améliorer globalement l’expérience nomade, mais pour la révolutionner.

Conçue par Intel il y tout juste un an, la catégorie Ultrabook™ a rapidement été adoptée par l’ensemble de l’industrie.200 modèles d’Ultrabook™existent dans toute une variété de tailles d’écran (incluant les 14 et 15 pouces), de formes et de styles.

Cette nouvelle catégorie d’ordinateurs vise à fournir une expérience informatique sûre, complète, satisfaisante et sans compromis à l’utilisateur, dansun seul appareil. Il dispose d’une sécurisation intégrée et se décline en designs attractifs, minces et élégants. Il s’agit en l’occurrence d’un bouleversement historique, dont nous estimons qu’il redéfinira l’expérience informatique.

L’arrivée des Ultrabook™ sur le marché se fait en trois phases, chacune avec des caractéristiques incontournables et des formats plus élégants et plus minces :

  • La phase 1 a démarré lorsqu’Intel a lancé les derniers-nés de ses processeurs Intel Core™ à très basse tension de deuxième génération en Juin 2011.
  • L’évolution se poursuit en 2012, avec des configurations fondées sur les processeurs Intel® Core™ 3ème génération, fabriqués à l’aide des transistors 22nm 3-D triporte les plus avancés du monde. Ces nouveaux Ultrabook™ sont plus rapides et plus sécurisés, afin de mieux protéger les informations personnelles. Les nouvelles puces offrent des performances améliorées dans le domaine du multimédia et des graphismes, une autonomie supérieure de la batterie, et un choix de designs élégants plus étendu.
    • La microarchitecture Intel dont le nom de code est Haswell matérialise la troisième phase de montée en puissance de l’Ultrabook™. Les modèles 2013 assurerontla réinvention des capacités du PC portable dans un format ultra-mince et léger, réactif et sécurisé avec une autonomie plus longue.

L’innovation continuera avec les capacités tactiles des futurs Ultrabook™ convertibles. Ce concept innovant, qui fait office d’ordinateur portable lorsque l’utilisateur veut « créer », et de tablette lorsque celui-ci veut « consommer », fournit la souplesse ultime pour le travail comme pour les jeux. Intel prévoit qu’environ 30 systèmes tactiles, dont 10 seront convertibles, seront rendus disponibles dans le cours de l’année. L’expérience Ultrabook™ va donc continuer d’étonner et d’enchanter les utilisateurs du monde entier.

 

Ultrabook™ : principales caractéristiques

Format mince et léger : Epaisseur de moins de 21 mm (certains sont beaucoup plus minces)

Démarrage ultrarapide : Outre qu’ils gèrent des solutions tierces, les Ultrabook™ sont dotés de capacités développées par Intel qui renforcent leur attractivité. La technologie Intel® Rapid Start, par exemple, donne plus rapidement la main, même à partir du mode de veille le plus profond, ce qui fait gagner du temps et économise la batterie. La configuration se réactive donc presque instantanément et offre aux utilisateurs un accès rapide à leurs données et à leurs applications.

Autonomie étendue :Les Ultrabook™ assurent entre cinq et huit heures d’autonomie sur batterie, même dans les versions les plus compactes, et se déchargent bien plus lentement (quand ils ne sont pas utilisés) que des PC portables classiques.

Sécurité effective : Un Ultrabook™ est aussi doté de fonctions qui l’aident à se protéger lui-même et son utilisateur. Il dispose en effet d’un BIOS/micrologiciel conçus pour exploiter les fonctions matérielles de la technologie antivol Intel et de la technologie de protection Intel de l’identité.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 0
    Loading ... Loading ...
  • 3336 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire