Blocage de la VoIP au Maroc: les déclarations officielles de Inwi

mand søger mand I Ølstykke-Stenløse Par It.ma - mer Mar 02, 6:53

bi quyet lam nguc to nhanh nhat Inwi se retire pour permettre la tenue de l’édition 2016 des Maroc Web Awards – MWA – événement fait par et pour la communauté web marocaine – se retrouve dans une situation délicate dans le contexte actuel suite à la suspension de certaines applications de Voix sur IP (VoIP).

donna incontra uomo milano En tant qu’opérateur global des télécommunications, inwi a toujours œuvré en faveur de la démocratisation de l’accès aux technologies de l’information et de la communication.

Nous avons toujours considéré, et nous continuons à le faire, que la technologie est une chance pour le développement et pour la création. À ce titre, nous sommes extrêmement sensibles à la colère exprimée par les internautes et autres usagers de services télécoms, notamment sur les réseaux sociaux.

Pour autant, le blocage des services de VoIP est une décision de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT). En tant qu’opérateur télécoms, nous sommes tenus, d’un point de vue réglementaire, d’appliquer cette décision. Cette situation de blocage ne bénéficie en effet pas à inwi.

Plus que jamais, inwi se tient aux côtés de tous les Marocains qui désirent profiter de l’innovation et du meilleur de la technologie. De ce fait, nous œuvrons actuellement pour trouver une solution, répondant aux besoins des marocains, qui respecte les décisions réglementaires.

Par rapport au Maroc Web Awards, inwi a toujours accompagné la communauté web marocaine et a pour vocation d’être un membre actif au sein de cette grande famille du digital. L’objectif de inwi, en sponsorisant le MWA, a été de le faire rayonner et grandir pour lui donner l’envergure qu’il mérite.

Aujourd’hui, au vu de la situation actuelle – indépendante de notre volonté – et afin de ne pas porter préjudice au MWA ainsi qu’à la communauté web, nous annonçons notre retrait de cette édition afin que l’événement puisse avoir lieu et récompenser ainsi les talents du web marocains pour l’année 2016. Nous souhaitons bonne chance à l’ensemble des nominés

  • 3 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +2
  • 13783 vues
  • Imprimer

3 Commentaires

Commentaires -9 - 0 de 3Début« PrécSuiv »Fin
  1. A FAAAKIO….

  2. Non. n'oublie pas que Inwi a toujours été le premier opérateur a soutenir les évenements geeks au Maroc comme le GeekFtour et le MWA ainsi que de nombreux autres évenements, que leurs politique vise essentiellement les jeunes (Club Inwi & autres) et qu'ils ont sûrement la meilleure image parmi le trio des opérateurs. Je m'attendais a ce qu'ils soient les premiers a sortir un communiqué et oui, ils sont forcés sous peines de sanctions de la part de l'ANRT, méditel ont aussi communiqué mais eux sont détenus par orange a 49% donc bon… tandis qu'IAM, rass l7rba, les enfoirés de première. il n'y a rien a dire a propos d'eux.

  3. Simo Hakim WA SCREW THEM

Commentaires -9 - 0 de 3Début« PrécSuiv »Fin

Laisser un commentaire