Maroc Télécom : Résultat du troisième trimestre 2011, chiffre d’affaires en baisse.

Par It.ma - mar nov 15, 8:32

Abdeslam Ahizoune Maroc Télécom resultat 2011Maroc Telecom, l’opérateur made in Morocco limite les dégâts grâce à ses filiales malienne et mauritanienne. En ce qui concerne le troisième trimestre de l’année 2011, son chiffre d’affaires est de 7,8 milliards de dirhams, et en fait en baisse de 4,2 % par rapport à la même période de l’année 2010.

le parc d’abonnés au mobile augmente en nombre mais diminue en rentabilité du fait d’une concurrence accrue au Maroc. Le réseau fixe et l’internet plongent au bénéfice de la 3G que les Marocains ont véritablement plébiscité.

Toutefois dans son développement africain, le groupe trouve quelques motifs de satisfaction : au Mali, Sotelma enregistre une hausse de 34.5% à fin septembre et apporte 1.5 milliards de dirhams de revenus à la maison mère. En Mauritanie, Mauritel s’offre une progression de 8,2%.

Au Burkina Faso, le chiffre d’affaires de l’Onatel est de nouveau en baisse à -4,9%. De son côté, Gabon Télécom enregistre également un tassement à -6,2%.

Source : Agence Ecofin

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +4
    Loading ... Loading ...
  • 4181 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire