Microsoft dépense 130 millions de dollars pour étendre son datacenter à Dublin

Par Mechtaly Hamza - ven fév 24, 8:23

Microsoft a révélé ses plans de construction d’un nouveau centre de données à Dublin pour obtenir plus d’espace pour leurs services de cloud computing et a annoncé un investissement d’environ 130 millions de dollars.

En Europe, il s’agit d’une exigence énorme pour les services de cloud tels que Windows Live, Office 365, Bing, Xbox Live et Windows Azure et ce centre de données est un effort pour répondre à cette exigence. Le nouveau centre de données sera situé à côté de celui déjà présent à Dublin et sera une extension de ce dernier.

Un porte-parole de Microsoft a déclaré que la construction a déjà commencé, mais, a refusé de répondre quand il sera opérationnel. La taille du centre de données sera autour de 10 400 mètres carrés et il sera alimenté d’une puissance totale allant jusqu’à 13MW.

Travaux d’extension du Datacenter de Microsoft à Dublin

La densité du nouveau centre de données permettra au géant technologique de Redmond de s’accroitre et d’avoir plus de serveurs en rack. Mais, cela dépend de l’installation du système de refroidissement que le centre aura.

Comme annoncé par Stephen McGibbon, le directeur technique (CTO) de Microsoft en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, l’entreprise est sûr que le modèle de refroidissement mis en place dans le centre de données fera son affaire.

l’Administration du Centre de données de Microsoft à Dublin

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 1 Commentaire
  • Vote -1Vote +1 +1
    Loading ... Loading ...
  • 3363 vues
  • Imprimer

1 Commentaire

Commentaires 1 - 1 de 1Début« PrécSuiv »Fin
  1. 0

    Vraiment impressionnant. Mais c’est étonnant que Microsoft communique sur ses datacenters alors que Google fait tout pour les garder secret, pour des raisons de sécurité évidentes.

Commentaires 1 - 1 de 1Début« PrécSuiv »Fin

Laisser un commentaire